Clap 8e pour Spa

Pouvant compter à nouveau sur les centimètres et le QI basket du duo Wintgens-Vandenbrule, les Ardennais démarrent leur 8e parcours au sein de l’ancienne D3 nationale. William Robeyns, lui, démarre l’Afrobasket à Kigali alors que Vincent Vosse brille aux 24 Heures du Mans. Ce sont les infos d’EMCE.

Dagnely : « Le plus haut possible dans une série très concurrentielle »

C’est hier soir au casino de la Perle des Ardennes que la TDM2 de Spa a été présentée à la presse et aux autorités communales. « Il sera très difficile de nouer les deux bouts vu les circonstances, mais nous relèverons le défi », affirme confiant le président Collard, « Et ce, grâce à une saine gestion qui fait la renommée du club. Nous sommes donc partis pour une 8e saison consécutive à ce niveau avec six derbies au programme. » Bruno Dagnely, le coach, se veut prudemment ambitieux : « Nous ferons le maximum pour viser le plus haut possible. Mais, au vu des résultats du week-end (revers du Royal IV et de Malines B), l’autre série parait plus faible que la nôtre. » Outre Nicolas Rossinfosse (Pepinster), Maxence Bonaventure débarque à la Fraineuse : « En revenant en D3, le Stavelotain s’est fixé un nouveau challenge qu’il va réussir vu sa détermination. Sans oublier que son paternel, Vincent, est déjà passé par chez nous », observe Jean-Jacques Bloemers. Premier rendez-vous : le retour de Titi Delsaux, l’enfant du pays, avec Limburg B, en coupe, le samedi 4 septembre.

Afrobasket : William Robeyns (Rwanda) entre en piste face au Congo

Les trois coups de l’Afrobasket, 30e du nom, retentiront aujourd’hui dans la somptueuse « Kigali Arena ». Autrement dit, 16 nations s’apprêtent à revendiquer le titre continental. Dont bien évidemment le Rwanda, un pays hôte qui pourra compter en ses rangs le Verviétois, William Robeyns. Dès ce mardi, à 18 heures, il sera confronté aux voisins de la République Démocratique du Congo. Sachez encore que William portera le n°17. On reviendra sur cette compétition dans les jours à venir…

La pépite (reidoise) du mardi

Comme beaucoup d’entre vous sans doute, j’ai vibré dans mon canapé lors des ultimes tours de roue des 24 heures du Mans. A l’arrivée, j’étais partagé entre deux sentiments : profonde déception avec l’abandon d’un des deux bolides du WRT Team en vue du drapeau à damiers et immense joie avec la victoire de l’autre voiture en LMP2. Formidable coup d’essai et de maître pour l’écurie de Vincent Vosse qui réside – tout comme Nicolas Gilsoul, d’ailleurs – sur les hauteurs de La Reid. Faut dire que le Reidois a été particulièrement bien éduqué : n’a-t-il pas eu ma sœur comme instit à la petite école de Creppe ?

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Charles Haulain