Ex-Pepine en D1 allemande

La (proche) région rhénane retrouve une phalange au plus niveau du basket féminin. Et ce sera avec une ancienne meneuse des bords de Hoëgne. Obasohan cède le témoin à Gibbs (Anvers) à Nymburk tandis que Perkins, ayant transité par Bree, devient assistant-coach au Maccabi Tel-Aviv. Ce sont les infos d’EMCE.

Jienke De Leyn, Hoëgnarde éphémère, chez un promu allemand en D1

« Je ne remercierais jamais assez les dirigeants wallons de m’avoir libérée en début de saison dernière », lâche, reconnaissante, Jienke De Leyn (21 a, 1,65 m). La Brugeoise de poche allait dès voir si l’herbe était plus verte en Suisse, mais se retrouvait sans club cet été. De l’histoire ancienne car elle s’est mise d’accord avec les Rheinland Lions (photo). Une équipe de la région de Cologne montant en 1.Bundesliga et qui, avec l’ancienne Hoëgnarde, compte désormais son sixième renfort étranger.

Avec Gibbs, un ancien Anversois remplace Obasohan à Nymburk

Début juillet, Retin Obasohan paraphait un contrat avec les responsables de l’Hapoel Jérusalem (6e en D1 israélienne). Nymburk, le champion de République tchèque, se devait donc de lui trouver un successeur. Ils se sont tournés vers notre pays où ils ont attiré dans leurs filets Sterling Gibbs arrivé en cours de saison aux Giants d’Anvers. Moralité : Guy Muya s’est de suite mis en quête d’un nouveau meneur de jeu.

Nakic rebondit bien à Andorre et un ancien Campinois, T2 au Maccabi Tel-Aviv

Comme nous le laissions sous-entendre en début de semaine, Mario Nakic (rappelé d’Ostende par le Real Madrid) rebondira bel et bien à Andorre. Dans les Pyrénées, il sera alimenté en ballon par l’ancien Louvaniste, Miller-McIntrye. En 07/08, Doron Perkins (38 ans) mettait le feu à un chaudron de Bree… ne demandant que ça. L’Américain de Campine a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel et devient assistant-coach au Maccabi Tel-Aviv.

Jeux Olympiques : médaille orange et médaille citron tokyoïtes

Le + : chouette d’entendre à nouveau Fred Xhonneux sur les antennes de la Rtbf. Contrôlé positif à la covid, la « Rolls Royce » des consultants de Reyers a pu reprendre ses commentaires aussi précis qu’agréables depuis sa chambre d’hôtel. Décidément, ce n’est pas l’été de Vincent Langendries…

Le – : le savez-vous, mais le coach de l’équipe masculine polonaise de volley est belge. Il s’agit de Vital Heynen (ex-Maaseik) qui a toujours eu une très haute estime de lui. Lundi, le Limbourgeois déclarait qu’il ne savait plus se promener dans les rues de Varsovie et qu’il visait au minimum une médaille. Mardi, il était sorti en quarts de finale. La chute n’en est que plus dure.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Rheinland Lions