Nina, la Principautaire

On l’ignore parfois, mais notre récente médaille d’or est de St-Trond. Soit, une des anciennes bonnes villes de la… Principauté de Liège. En Cité ardente, justement, on s’interroge quant à l’avenir « basket » d’Emmanuella Mayombo tandis que les Côtiers sont de grands voyageurs. Ce sont les infos d’EMCE.

Jeux Olympiques : médaille orange et médaille citron tokyoïtes

Le + : comment pourrait-il échapper à Nina Derwael, notre (première ?) médaille d’or. Ce qui ne gâte rien, c’est que la pétillante Limbourgeoise s’exprime parfaitement en français. Il est vrai qu’elle est de St-Trond, donc principataire. Hier, Nina était la plus forte. Point… barre.

Le – : au boxeur français, Mourad Aziev, qui mécontent d’une décision arbitrale, a squatté le ring près de 45 minutes. Avec la bénédiction de son entraîneur et de sa fédération. Une première olympique dont on aurait aisément fait l’économie.

Keltern avec une ancienne Malinoise mais quid d’Emmanuella Mayombo ?

Le champion d’Allemagne pourra dorénavant s’appuyer sur les services de l’expérimentée, Agnieszka Skobel (32 a, 1,80 m). Jusqu’il y a peu, la puissante Polonaise prestait avec les Kangoeroes de Malines. Sur son site, Keltern présente son effectif actuel… où l’on ne trouve pas trace de « notre » Emmanuella Mayombo. Déjà l’été passé, la distributrice liégeoise s’était montrée fort hésitante à prolonger son bail outre-Rhin.

Ostendais actuels et anciens ont des fourmis dans les baskets

Après le départ de Michael Gilmore pour Mons (deux ans), c’est Mario Nakic qui fait ses valises. En effet, le Real le rappelle en Espagne où il pourrait rebondir à Andorre. Présent au littoral en 16/17, Corey Walden fait carrière en EuroLigue. Il quitte ainsi l’EtoileRouge de Belgrade pour le Bayern Munich. Quant au vétéran, Jason Rich (35 ans, Ostende en 2011), il débarque à Naples (Série A) en provenance de la D1 turque.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Team Belgium