Timothé Luwawu-Cabarrot, ancien coéquipier de Romain Boxus à Antibes, et l’équipe de France réalisent un excellent tournoi à Tokyo. Au point de prétendre à une médaille ?
A Antibes, Romain Boxus avait cotoyé plusieurs jeunes pépites dont certaines se sont formidablement développées au point d’évoluer désormais en NBA et en équipe nationale. Thimothé Luwawo-Cabarrot et de ceux-là. « Tim dominait déjà en Espoirs. Il pouvait tout faire en attaque et avait ce profil de grand ailier. En NBA, je trouve qu’il est bien. Il a montré au fil des matchs et des années qu’il est plus que capable de contribuer aux résultats de son équipe. Il prend les opportunités qui lui sont données et il se les créent aussi. Je trouve qu’il est un bon élément pour les Nets, il avait aussi prouvé pendant les matchs dans la « bulle » d’Orlando qu’il pouvait bien scorer. J’ai pu le voir jouer à Salt Lake City quand il était encore aux Sixers. C’est la seule foi où mon calendrier collait avec ses matchs. Cela m’avait fait super plaisir de pouvoir le revoir » nous confiait Romain qui évoluera la saison prochaine à Louvain.
TLC apporte son écot offensivement et défensivement au groupe France qui a réalisé un bon début de tournoi, dominant notamment la France. “Il est évident que lorsque nous jouons, nous nous amusons sur le terrain et nous jouons ensemble. Nous nous apprécions les uns les autres, aimons jouer au basket et jouer au plus haut niveau. Nos résultats parlent d’eux-mêmes. C’est très différent d’un match à l’autre. Nous jouons très bien lors des trois premiers matchs, et je pense que nous continuerons à le faire. Favoris pour l’or ? Je veux juste dire que nous avons de bonnes chances d’être au sommet. Mais comme je l’ai dit, nous jouons ensemble et nous nous amusons. C’est un jeu. Le but est de s’amuser sur le terrain et nous le faisons en ce moment” souligne le 3&D tricolore.