Coach Pop prend cher après le revers de Team USA contre la France. Et son vestiaire semblerait circonspect quant à son approche offensive.
Greg Popovich est une légende et n’a plus rien à prouver. Nombreux sont ceux qui estiment que le Texan est le meilleur entraineur de l’histoire de la NBA. Pourtant, au lendemain du revers des States contre la France, le mentor des Spurs a reçu une volée de bois vert dans la presse.
« Pop a reçu un laisser-passer, mais il est catastrophique avec Team USA » écrit Stefan Bondy du New York Daily News. « Il est temps d’affronter les faits. La légende NBA Gregg Popovich est complètement nul avec Team USA » a titré le journaliste Dan Wolken dans une chronique très négative à l’encontre de « Pop ».
Au sein du vestiaire américain, il semblerait aussi que Popovich soit contesté. « Sur le chemin du vestiaire, ils ont grommelé des choses sur le fait que Pop veuille jouer l’attaque comme à San Antonio. Ils pensent apparemment qu’il existe de meilleures idées. Pop avait expliqué qu’en raison de la nature tronquée du camp d’entraînement de Team USA, leur attaque serait basée sur des concepts plutôt que sur des systèmes précis » assure Joe Vardon de The Athletic.
Un peu dur pour le technicien de renom même si, il faut le reconnaitre, son bilan à la tête de l’équipe américaine est très moyen.