Un champion olympique au service de Wout Van Aert et Remco Evenepoel

Ce samedi, Wout Van Aert et Remco Evenepoel pourront compter sur un lieutenant de luxe pour tenter de décrocher la médaille d’or à Tokyo.

Il y a… cinq ans (Covid oblige), Greg Van Avermaet remportait la médaille d’or lors de la course en ligne des Jeux Olympiques de Rio. Le coureur d’AG2R estime qu’il s’agit-là de la plus belle victoire de sa carrière – et pourtant il en a remporté de belles – et ne l’échangerait pour rien au monde, comme il l’a déclaré à Sudpresse.

Ce samedi, la course en ligne risque d’être animée avec pléthore de grosses pointures en pleine bourre au sortir du Tour de France. Pogacar fait évidemment partie des favoris tout comme les Belges Wout Van Aert et Remco Evenepoel. Nos deux compatriotes pourront compter sur un lieutenant de luxe en la personne de Greg Van Avermaet. « Je pense que nous sommes favoris. Même s’il y a d’autres coureurs dans le peloton qui peuvent bien sûr gagner. Avec Remco et Wout, on a des bonnes cartes à jouer pour le contre-la-montreOn a peut-être même une meilleure équipe qu’à Rio » assure « Golden Greg » au micro de la RTBF. « Je préfère aider mes coéquipiers parce que mon niveau n’est pas vraiment au top alors que d’autres coureurs, eux, sont vraiment en forme.« 

Crédit photo: DR