Retrouvera-t-on bientôt la phalange du Paire en BNXT League ? Ce n’est désormais plus impossible… Pour la (très sérieuse) FIBA, la Belgique décrochera la médaille d’argent à l’imminent Euro juste derrière les Françaises. Et encore un renfort, un, pour les Bears de Louvain. Ce sont les infos d’EMCE.
Quand Pepinster s’offre les moyens de ses (nouvelles) ambitions
Comme nous mettrons les orteils en éventail pendant quelques jours, tenez à l’œil demain vos autres moyens d’informations habituels ainsi que le site de Pepinster. En effet, le cercle hoëgnard tiendra ce mercredi après-midi une importante conférence de presse. A l’ordre jour : conforter la position du matricule 46 comme club le plus important de l’est du pays, enregistrer l’arrivée de nouveaux membres au sein d’un comité plus ambitieux que jamais. Pour preuve, celui-ci devrait annoncer sa volonté de retrouver sans trop tarder sa phalange masculine au plus haut niveau de notre basket. Moralité : un grand club ne meurt jamais !
Pour la FIBA, les Belgian Cats devraient terminer sur la 2e marche de l’Euro
Assez étonnant qu’une fédération internationale y aille de son petit pronostic à l’aube d’une grande compétition. En se basant sur différents paramètres chiffrés, la FIBA n’a pourtant pas hésité à dévoiler ses prévisions en vue du tout prochain Euro féminin. En 5e position, elle pointe la Slovénie précédée de la Serbie. Quant au podium continental, il se composerait de l’Espagne à la 3e place, de nos Cats dans le top 2 qui seraient donc battues, en finale, par leurs éternelles rivales françaises. A vérifier toutefois sur les parquets hexagonaux et ibériques.
Encore et toujours des renforts (espérés) du côté du Bears Louvain
Sûr que l’ordinateur et les contacts d’Eddy Casteels ont été mis plus qu’à contribution ces derniers temps. Le cercle « brassicole » dévoile encore l’arrivée d’un énième renfort en bord de Dyle. Il s’agit du très massif Solomon Young (23 a, 2,03 m, 115 k) qui découvrira, par la même occasion, le basket européen. Il termine ainsi ses études universitaires à Iowa State où ses stats s’établissaient à 10,7 points et 4,8 rebonds par rencontre. Au suivant ?
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : Védia