Si, au moment de son malaise, vous preniez des infos sur Eriksen, « Wikipédia » vous apprenait son décès en exclusivité. A gerber ! Plus souriant est sans conteste le week-end vécu par les frérots Jackson-Cartwright alors que deux coaches belges se penchent sur le duel pour le titre grand-ducal. Ce sont les infos d’EMCE.
La pépite (abjecte) du mardi
Ce que vous vous apprêtez à lire est strictement authentique et ceux qui ont peut-être partagé mon réflexe peuvent en attester. Samedi, j’assiste, comme beaucoup d’entre vous, à l’impressionnant malaise de Christian Eriksen (photo). Pendant que les secours s’engagent dans une véritable course-contre-la montre et pour la vie, l’idée me vient d’en savoir davantage sur l’infortuné joueur. Direction dès lors « Wikipédia ». Je crois cauchemarder debout car voici ce que je découvre effaré : « Christian Dannemann Eriksen, né le 14 février 1992 à Middelfart et décédé le 12 juin à Copenhague, était un footballeur international danois. » On vit une époque formidable…
Au (double) bonheur des frères Jacskon-Cartwright, Miles et Barker
Ce qui suit aurait très bien pu se retrouver parmi nos « pépites du mardi ». A ce propos, il est sûr que les frangins Jackson-Cartwright se souviendront longtemps du week-end dernier. Dès vendredi soir, Miles, l’aîné des deux (29 a, 1,91 m), s’ouvrait les portes de la finale des playoffs luxembourgeois (lire ci-desous). Pour ce faire, son équipe d’Esch-sur-Alzette s’en allait imposer ses vues (76-88) à l’Etzella Ettelbruck à l’issue du game 3 des demies. Pour le sacre, Miles et les siens en découdront, à partir d’aujourd’hui, avec les voisins de Dudelange. Pendant ce temps, Barker Jackson-Cartwright (25 a, 1,81 m), le cadet de la famille, était élu « MVP » de l’actuelle saison en Pro B. Et ce grâce à ses prestations haut de gamme à la distribution de Saint-Quentin.
Esch ou Dudalange ? Le « prono » des coaches belges au Luxembourg
D’ici une semaine, le nouveau champion grand-ducal sera identifié : Dudelange (3e de la phase classique) ou Esch (4e) ? Voici l’avis des deux coaches belges prestant de l’autre côté de la frontière… Etienne Louvrier (Amicale Steinsel) : « Sur un seul match, j’aurais pointé Dudelange. Mais, comme cette finale pourrait se prolonger sur trois rencontres, je pronostique Esch qui a un banc plus fourni, un caractère affirmé, un renfort de poids avec Ben Kovac et un compétiteur-né avec Jackson-Cartwright. » (lire ci-dessus). Pascal Meurs (Sparta Bertrange) : « L’unique certitude, c’est que ce sera fort serré et se jouera sur des détails. L’avantage d’éventuellement évoluer une fois de plus à domicile pourrait être favorable aux Dudelangeois. Ceci dit, je me garderais bien d’émettre la moindre prédiction définitive. » Game 1, ce soir, à 20 heures.
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : DR