Auréolé d’un dixième titre consécutif de champion de Belgique, Dusan Djordjevic prolonge d’une saison à Ostende.
Avec Dario Gjerja, l’autre élément essentiel de ces dix magnifiques années des pensionnaires de l’ancienne Arena Mister V n’est autre que Dusan Djordjevic. Le « Général » a posé ses valises dans la ville flamande pour ne plus jamais la quitter, collectionnant les titres, trophées et distinctions individuelles. Si Loïc Schwartz fut logiquement élu MVP de ces dernières « Finals », le meneur d’expérience – 38 ans tout de même – reste l’âme et le dépositaire du jeu d’Ostende. Sans s’épuiser en saison régulière, Djordjevic répond toujours présent dans les grands rendez-vous et n’a pas son pareil pour permettre aux Côtiers de gérer les moments cruciaux.
Avec 12 points et 4 passes pour 15 d’évaluation lors du premier match remporté de justesse par Ostende et 14 points et 5 assists lors de la quatrième manche dont la victoire fut synonyme de titre pour sa formation, le « Général » fut à la hauteur de l’évènement dans les deux plus importantes rencontres. « Djordjevic mérite une statue à côté de Gjergja. C’est merveilleux ce que ces deux-là ont accompli dans notre club« a déclaré le Président d’Ostende à Het Laatste Nieuws dans des propos rapportés par Basket 360.
Malgré le poids des années et de saisons chargées – avec la Coupe d’Europe et des finales de Coupe – tirant toujours en longueur, Djordjevic reste l’un des cadres et des meilleurs joueurs d’Ostende. De quoi inciter le club phare de Belgique à le conserver ? « J’aimerais quand même ajouter une saison de plus. Espérons que nous pourrons alors entrer à nouveau dans une salle pleine » a avoué le meneur au quotidien flamand. « Allons-nous mettre actionner son option? Je ne peux pas encore répondre à cette question. Il n’y a aucun doute, mais je dois garder la réponse pendant un certain temps » a ajouté le Président d’Ostende.
La décision fut prise rapidement: Djordjevic prolonge d’une saison son bail à la Côte, comme l’annonce L’Avenir. Une excellente nouvelle tant le « Général », qui tournait encore à 7 points et 4 assists par match cette saison, semble en avoir encore sous le coude et peut permettre aux Ostendais de briguer à nouveau le titre de champion de Belgique mais aussi celui de la nouvelle BNXT League.
Crédit photo: BCO