Tout savoir sur le KBBC Clem Scherpenheuvel en reprise d’une rubrique estivale. Pendant ce temps Shengelia et Bray ont fêté des titres respectifs en Russie et Grèce. Paris Lee, de son côté, s’apprête à découvrir l’EuroLigue en compagnie deMonaco. Le Prince Albert va se régaler… Ce sont les infos d’EMCE.
A qui le Tour ? Aujourd’hui, Scherpenheuvel (3e étape du Tour de Belgique)
Tout comme l’an passé, on vous présentera régulièrement une entité visitée, le jour-même, par un tour cycliste au travers de son club de basket. Pour cette première 2021, cap sur Scherpenheuvel-Zichem. Soit, Montaigu (en français), célèbre lieu de pèlerinage situé à 40 km de la province de Liège. C’est là qu’arrivera la 3e étape du Tour de Belgique. Le KBBC Clem local évolue en 2e Régionale néerlandophone tant en filles qu’en garçons. Ceux-ci seront renforcés par deux éléments de Louvain B. Dont Bram Wieritga. Le joueur le plus connu ayant défendu les couleurs brabançonnes est Gary Terclavers, pro à Louvain, Braine, Bree, Anvers et Bergen-op-Zoom (PB). Aujourd’hui, il s’adonne à sa nouvelle passion : les sports moteurs et découvrait, samedi dernier, Francorchamps… sous le déluge.
Pluie de champions : en Russie (Tornike Shengelia) et en Grèce (TJ Bray)
Deux décisions majeures sont tombées hier soir. En Russie, le sacre tombe dans l’escarcelle d’un CSKA Moscou emmené en finale par l’ex-Pepin, Tornike Shengelia (30 a, 2,06 m), auteur de 19 points. Pour décrocher leur 9e « étoile », les Moscovites prenaient la mesure (89-81) d’Unics. Dénouement au plus haut niveau aussi en Grèce où le Panathinaikos (40e titre) s’en allait disposer de Lavrio sur le score de 66 à 82. Dans les rangs du Pana, on retrouve ce meneur tout en élégance et intelligence qu’est TJ Bray (29 a, 1,95 m) recruté par Serge Crevecoeur au Brussels.
Paris Lee, l’ex-feu follet d’Anvers, avec l’AS Monaco en EuroLigue
Selon plusieurs médias hexagonaux, Paris Lee (26 a, 1,83 m) se serait mis d’accord avec les responsables de l’AS Monaco qui s’apprête à découvrir l’EuroLigue. Pour rappel, l’ancien showman de notre Métropole (de 2017 à 2019) termine pour l’heure la saison de Jeep Elite sous le maillot d’Orléans. Tout en régalant, à chaque sortie, les spectateurs du principal club du Loiret.
La télé crève l’écran
Ce vendredi (19 h 10), il vous sera loisible de vivre les échanges entre Nantes et Fos (Pro B) sur Sport en France. Quant à Eleven Sports 2, il diffusera, cette nuit (4 h), le duel opposant Denver à Phoenix avant d’autres rencontres durant le week-end.
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : KBBC Clem Scherpenheuvel