Cette semaine, les Belgian Cats ont reçu la visite de SAR la Reine Mathilde.
Cette semaine, les Cats avaient repris leurs quartiers au Lange Munte de Courtrai pour effectuer leurs derniers réglages avant l’Euro. Avant d’étriller la Grèce, nos valeureuses compatriotes ont eu l’insigne honneur de recevoir la visite de SAR la Reine Mathilde. Une visite de courtoise avec une Reine se prêtant au jeu sous le regards amusés des appareils photos et caméras. Pas maladroite, la fidèle épouse de SAR le Roi Philippe a surtout validé par sa venue l’importance prise par notre équipe nationale féminine qui sera à n’en pas douter brillante lors du prochain Euro et, surtout, lors des Jeux Olympiques de Tokyo.
Une très chouette initiative que n’a logiquement pas manqué de saluer l’AWBB par l’intermédiaire de Jean-Pierre Delchef dont nous vous livrons le prose « in extenso ».
« Il y a des signes de reconnaissance qui ne trompent pas, et qui confirment la place grandissante que le basket prend pas à pas. C’est à ce titre qu’il convient de saluer la visite royale, cette semaine à Courtrai à notre équipe nationale.
C’est mardi dernier que la Reine Mathilde a rendu visite aux Belgian Cats dans le camp d’entraînement à Courtrai témoignant ainsi de l’intérêt et de l’attention que la famille royale prête au monde sportif appelé à défendre les couleurs de la Belgique. Attentive à tous les aspects de la préparation, connaissant parfaitement le parcours des Belgian Cats, prenant le temps de converser avec chacun des membres de l’équipe et du staff, la Reine aura marqué les esprits .Si la multiplicité des rendez-vous sportifs de l’été permettra aux supporters belges de vibrer à de nombreuses occasions, la famille du Basket ne sera pas en reste :Championnat d’Europe pour les Belgian Cats, Qualifications pour le Championnat d’Europe pour les Belgian Lions en 3X3 Jeux olympiques pour les Belgian Cats et pour les Belgian Lions en 3X3. Sans oublier les challengers organisés par la FIBA pour les équipes nationales de jeunes.
Jamais le basket belge aura ainsi été à l’honneur ! Et loin de se satisfaire d’y être et d’y participer, les équipes nationales affichent de réelles ambitions qu’il faut applaudir, soutenir, encourager. En réalisant un 2 sur 2, la Reine Mathilde a montré la voie à suivre !
LET’S GO BELGIUM ! »
Crédit photo: AWBB