Ann Wauters ne participera pas à l’Euro avec les Belgian Cats. La légende belge doit désormais mettre le focus sur les Jeux Olympiques qu’elle espère disputer avant de prendre, définitivement, sa retraite.
La sélection belge ne compte désormais plus que treize joueuses suite à la décision du staff des Cats de ne pas reprendre Ann Wauters pour l’Euro. « Après consultation du staff et d’Ann elle-même, nous avons décidé de ne pas la sélectionner pour le Championnat d’Europe. L’intention reste de préparer Ann encore d’avantage en vue des Jeux olympiques de Tokyo, notamment via un programme individuel, dès le départ des Cats pour Strasbourg » a expliqué Philip Mestdagh à Basketballbelgium. « Ne pas emmener Ann au Championnat d’Europe n’a pas été une décision facile à prendre. Le programme chargé de cet été nous oblige à surveiller de près la charge de travail de toutes nos joueuses. Nous avons de grandes ambitions et tous les détails sont extrêmement importants. Cela a également été un facteur dans le processus de prise de décision. Le rôle de capitaine d’Ann devra désormais être rempli par d’autres joueuses. »
Si ce choix se comprend sportivement, Ann Wauters étant désormais au crépuscule de sa carrière, il demeure délicat tant la pivot reste tout de même prépondérante dans la vie du groupe et du vestiaire. Il faudra que, collectivement, les Cats remplacent le leadership de la légende belge qui, espérons-le, pourra tout de même participer aux Jeux Olympiques, le but ultime qu’elle s’est fixée depuis plusieurs années.
Crédit photo: Belgian Cats