C’est un vrai plaisir de suivre un match de notre ligue en compagnie du journaliste brainois et du consultant hannutois. Lors de son passage à Pepin, Stefan Ivanovic ignorait que son papa deviendrait un des coaches européens de référence. Du jeune et prometteur à Limburg et Malines. Ce sont les infos d’EMCE.
La pépite (télé) du mardi
Une fois de plus, vous allez me prendre pour un doux illuminé. Vendredi soir et alors que se disputait une demi-finale d’EuroLigue, je suis resté branché sur un Limburg – Ostende n’atteignant jamais des sommets et exonéré du moindre suspense. En cause, la qualité et la complémentarité du binôme formé par Yoann Mahieux et Jacques Stas. Pas de cris intempestifs, ni de commentaires plus en anglais qu’en français. Pendant que le journaliste distille des considérations d’une rare précision sportive, son consultant n’hésite jamais à livrer son avis tactique tout en lâchant quelques échos de coulisses. Sans oublier un humour au second degré admirablement partagé. Un vrai bonheur tant pour le téléspectateur que pour le basketteur. Et, lorsque Jacques tempèrera son « Lambrecht bashing » un zeste excessif, tout sera parfait…
Quand Stefan Ivanovic (ex-Pepin) suit les traces de son illustre père, Dusko
Stefan Ivanovic (34 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel. Le longiligne Monténégrin l’avait en quelque sorte entamée, en 12/13, sur les hauteurs explosives du Paire. Quelques années plus tard, il avait été évoluer en Suisse sous les ordres de Niksa Bavcevic. Son dernier club en date est le BBC Nyon (D1) où il devient, pour les deux prochaines saisons, le head-coach. En réalité, il ne fait que suivre les traces de son illustre paternel, Dusko (la plus célèbre queue de cheval du basket européen), pour l’heure à la barre de Baskonia Vitoria.
Gros renforts étatsuniens pour Limburg United et pour les Malinoises
Quelque chose me dit que le show devrait être assuré, dès septembre, à l’Alverberg hasseltois. En cause, l’engagement du bondissant, Justin – bonne fête ! – Gordon (28 a, 1,98 m), en provenance des Eagles de Newcastle où il a signé le doublé britannique coupe-championnat. Auparavant, on avait pu le voir à l’œuvre en Australie, Maroc, Pays-Bas et Allemagne. C’est précisément d’outre-Rhin qu’arrive le prometteuse, Ae’Rianna Harris (22 a, 1,85 m). Elle quitte ainsi le TC Herner pour enfiler le maillot des ambitieuses Kangoeroes malinoises.
La télé crève l’écran
Vous pourrez suivre le duel de préparation des Françaises face aux Italiennes, dès 18 h 15, sur Sport en France. Quant aux playoffs NBA, ils seront présents sur Eleven Sports 2 sur le coup de 4 heures.
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : DR