Du côté des « Brasseurs »

Reconnaissez-vous les jeunes Jupillois, finalistes nationaux en 2017 ? Au Luxembourg, nos deux Hoëgnardes se sentiront moins seules grâce à un apport canado-américain tandis que les couloirs du « Winketkaai » malinois sont en ébullition en vue de la prochaine reprise. Ce sont les infos d’EMCE.

« Qui est Qui ? » : aujourd’hui, les U18 de Liège Atlas Athénée Jupille

Cette fois, plein feu sur une formation de jeunes qui répondit plus qu’à l’attente lors de l’exercice 2016/2017. C’est d’ailleurs le moins que l’on puisse écrire quand on sait que les U18 garçons de Liège Atlas Athénée Jupille s’ouvrirent les portes de la finale nationale de cette catégorie d’âge. Pour l’occasion, le match au sommet se disputait, le 21 mai 17, dans les installations namuroises de Profondeville. Les « Vert en Blanc » y décrochèrent la médaille d’argent après avoir offert une brillante résistance à leurs homologues anversois. Etes-vous à même d’identifier les « Brasseurs » de l’époque ?

« Renforts caisses » en vue pour le tandem pepin Fuger-Henket

L’activité bat son pleine sur le front des transferts féminins. Il en va d’ailleurs de même au Grand-Duché. A Contern, Fabienne Fuger pourra désormais compter sur les services de la Canadienne, Madison Landry (23 a, 1,83 m) ayant évolué à la North British Columbia University. Quant à Laura Henket, elle aura comme équipière, au Sparta Bertrange, l’Américaine Tierney Pfirman (27 a, 1,88 m), qui jouait encore récemment à Gréngewald, le champion en titre, après un crochet par la Roumanie.

Malinoises et Malinois en plein relookage pour la future reprise

Quoi de plus logique ? Mais, les Kangoeroes n’arrêtent pas de rebondir ces derniers temps. Au rayon masculin, ils enregistrent les apports respectifs de l’Américain, AJ Brodeur (24 a, 2,06 m), après une première expérience européenne en Islande ; et du Croate, Luka Kotrulja (23 a, 1,91 m), en provenance du voisin louvaniste. Chez les dames – désormais coachées par Arvid Diels, ex-SKW -, la jeune Serbe de l’Etoile Rouge, Ivina Katanic (22 a, 1,80 m, international U20) débarque au Winketkaai. En sens inverse, Marvin Clark (26 a, 2,01 m) termine la saison au Reims Champagne (Jeep Elite) avec le statut de pigiste médical.

La télé crève l’écran

Suite des demi-finales des playoffs belges avec au programme de ce soir (20 h 20) Mons – Anvers (VOOsport World 4). Pour ceux qui ont la chance d’être à la Côte, ces matches sont visibles en clair et gratuitement sur Play Sport Open. Et c’est du vécu…

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : LAAJ