Va-et-vient de saison

Après un séjour de cinq saisons au Limbourg, Mukubu, l’ancien pepino-liégeois, rejoint Kristof Michiels à Malines. Pour un dernier tour de piste ? Tarbes, une des références françaises, signe une ex-Namuroise. En Principauté, reprise sur les chapeaux de roue au sein de l’ancienne D3. Ce sont les infos d’EMCE.

Transferts : une ex-Mosane à Tarbes, du lourd à Boom, « dernière » pour Mukubu

Toujours aussi motivé malgré sa mise à l’écart à Limburg, Wen Mukubu (37 a, 1,98 m, photo) était sur le point de signer pour un ultime tour de piste au Brussels. C’est alors que Malines – sans doute sous les recommandations de Kristof Michiels – lui faisait une offre plus intéressante. L’ancien Principautaire (Pepinster 11/12, Liège 12/13) rebondira donc au Winketkaai. Au rayon féminin, Julie Wojta (32 a, 1,85 m) fera profiter Tarbes (D1 française) de son expérience en provenance de Campobasso (A1 italienne). Elle avait séjourné à St-Servais de 2012 à 2014. Quant à la « peinture » des Phantoms Boom, elle sera défendue par Shenita Laudry (33 a, 1,90 m) ayant écumé le championnat hexagonal et arrivant d’ailleurs de Reims.

TDM 2B : les principales affiches du tout début de saison 2021/2022

Si les mesures sanitaires sont allégées comme on peut l’espérer, on risque de se compter en rangs serrés sur les gradins des salles principautaires de TDM 2B dès septembre prochain. Avec, comme principales affiches, de la 1ère journée : Sprimont – Esneux et Spa – Comblain ; de la 2e journée : Pepinster – Neufchâteau et Ninane – Spa ; et de la 3e journée : Comblain – Ninane et Liège Basket B – Esneux. Croyez-moi, il n’y a pas que les acteurs du terrain qui ont des fourmis dans les baskets…

Brandon Costner, l’ancien Renard, et « ses » Patriots sont au BAL

C’est à Kigali que s’est ouvert, hier après-midi, la BAL. Lisez la 1ère Basket Africa League mettant en présence plusieurs champions de ce continent. Le Rwanda est ainsi représenté par les Patriots qui alignent une véritable légion étrangère. Une exception dans ce pays. Parmi les Américains présents, on retrouve un certain Brandon Costner (33 a, 2,06 m) ayant entamé sa tournée hors Etats-Unis à Mons/Hainaut en 2009/2010. Pour l’heure, il découvre son 16e pays. Un club rwandais qui n’en est pas à une folie près puisqu’il vient d’enrôler le rappeur J. Cole.

La télé crève l’écran

Si vous veniez à vous réveiller cette nuit sur le coup de 2 heures du matin, vous pourrez éventuellement suivre le duel opposant Washington à Indiana, sur Eleven Sports 2.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : FIBA