« Il faut être comme un rouleau-compresseur »

Ce jeudi, Julie Allemand, Thibaut Petit et les Gazelles de BLMA disputeront la demi-finale du championnat de France à Bourges contre… Bourges !

Cette année, la formule des Playoffs du championnat de France a fait peau neuve avec l’instauration d’un Final Four. Celui-ci débute ce jeudi à Bourges. En demi-finale, Julie Allemand, Thibaut Petit et les Gazelles de BLMA seront opposés à l’équipe locale (20h). Un match couperet sur lequel va se jouer la saison des Montpellieraines. « C’est le match le plus important. On a su faire ce même parcours en Coupe de France, une demi-finale à Bourges. Je ne vais pas dire qu’on a l’habitude de ce genre d’expérience mais au moins on sait ce que c’est. En tant que joueuse c’est super, c’est très excitant. On sait que l’on est à 80 minutes d’un titre. Il faudra aller étape après étape et donc dans un premier temps la demi-finale » assure Mamignan Touré sur le site de la LFB. « C’est un peu comme avec les équipes nationales, il y a des rendez-vous et il va falloir répondre présent. Ca va demander beaucoup d’intensité, de concentration, d’organisation dans les équipes avec le staff. Pour ma part c’est un vrai challenge, je suis contente de pouvoir vivre ça avec mon équipe, d’être dans ce super cadre. C’est très motivant, il ne faudra pas hésiter. Soit tu gagnes et tu continues l’aventure, soit tu rentres chez toi. »

Après avoir remporté la Coupe de France, BLMA a moins de pression mais pas moins d’appétit. « C’est toujours excitant de se dire qu’on peut aller chercher un autre titre. La Coupe de France c’est fait, on passe à la suite. Il faut être comme un rouleau-compresseur, on enchaîne. On a une belle équipe et ce serait dommage de ne pas être ambitieux » affirme Touré avant d’évoquer le duel de ce jeudi soir contre Bourges. « Je dirais qu’il faudra jouer 45 minutes même si le match en fait 40. Bourges est une équipe qui est constante, qui ne lâche pas. Même si elle est menée, elle construit et joue un très beau basket. Il faudra jouer les yeux dans les yeux voire plus que ça. »

Plus que jamais, c’est le « D-Day » pour BLMA qui devrait à nouveau pouvoir compter sur une Julie Allemand resplendissante, comme lors de la première manche du quart de finale.

Crédit photo: BLMA