Si on savait que la meneuse des Belgian Cats allait quitter Braine, sa probable future destination a de quoi surprendre. Philip Mestdagh se veut lui ambitieux pour son prochain défi à Saint-Amand.
En mars dernier, Le Soir annonçait le départ de Braine de Marjorie Carpréaux à l’issue de cette saison terminée en eau de boudin. Sa destination future demeurait inconnue jusqu’à ce que Basket 360 n’annonce que la meneuse des Cats pourrait bien rejoindre Poznan en Pologne. Affaire à suivre…
Après avoir ramené le titre- sur tapis vert – à Namur, Philip Mestdagh a décidé de relever un nouveau défi outre-Quiévrain, à Saint-Amand, club modeste qui a dû lutter pour éviter la relégation. « La saison prochaine, nous devons avoir l’ambition de terminer plus haut. Je n’y vais pas pour lutter contre la relégation pendant toute une saison, même si je suis aussi assez réaliste pour réaliser qu’il y a une opportunité » déclare le coach des Cats à KW dans des propos rapportés par Basket 360. « Comme le club n’avait pas de certitude depuis longtemps sur la série dans laquelle il jouerait la saison prochaine, il y a eu très peu de transferts. Nous ne pouvons pas nous permettre des joueurs coûteux, donc il va devoir être en plein essor. Je n’ai pas besoin de stars, mais j’ai besoin de filles qui ont la bonne mentalité et qui font preuve d’ambition. »
Mais avant de prendre en main la destinée du club français, le technicien belge devra relever deux autres énormes défis: rejoindre la finale de l’Euro et remporter une médaille aux Jeux Olympiques avec les Belgian Cats !
Crédit photo: Braine