Ce dimanche, deux Liégeois seront là pour arbitrer des Ostendais qui, depuis le début de saison, voient leur duo liégeois se montrer particulièrement prolifique.
Notre Principauté a la chance de compter quelques excellents arbitres en première division, notamment Renaud Geller, David Beck, Martin Van Hoye et Pierre Gillis. Les deux premiers ont d’ailleurs été désignés pour siffler la rencontre entre Malines et Ostende. Les Côtiers ont la particularité d’aligner un duo liégeois exceptionnel. Avec Gillet – véritable métronome – et Troisfontaines – excellent dans son rôle de super remplaçant – très en forme depuis le début de saison, les multiples champions en titre ont, forcément, un accent liégeois. Si la participation d’Olivier Troisfontaines reste incertaine, « PAG » sera là pour faire tout très bien, notamment décocher quelques banderilles dont il a le secret.
Dans un Winketkaai investi par des Kangourous talentueux mais irréguliers, Ostende devra s’imposer pour conserver son avance sur Mons. Des Montois qui ont peiné vendredi face à une équipe de Malines pourtant privée de sa traction arrière. De quoi envisager une surprise avant que ces deux équipes ne se retrouvent, très vraisemblablement, au premier tour des Playoffs.
Crédit photo: Philippe Collin