« Grenouilles » au menu

Qui sera le premier à reconnaitre au complet l’effectif cointois ayant presté lors de l’exercice 2013/2014 ? La « drôle » de finale féminine pour le titre se disputera aujourd’hui. Sauf retournement de situation en dernière minute… Avec De Rycke, nous comptons un Belge de plus en Jeep Elite. Ce sont les infos d’EMCE.

« Qui est Qui ? », aujourd’hui : le Basket Club Cointe

Le cliché ci-dessus a été pris le 15 mars 2014 au palais du midi, à Bruxelles. Ce samedi-là, les Cointois s’apprêtaient à croiser le fer avec les Sprimontois à l’occasion de finale « messieurs » de la coupe AWBB. Un duel au sommet qui tournait court puisque la formation des hauteurs liégeoises dominait les « Carriers » sur le score de 98 à 58. A vous désormais d’essayer d’identifier les bondissantes « Grenouilles » de l’époque… Pour ne rien vous cacher cette date me fait encore froid dans le dos car, à ce moment précis, j’étais dans le coma et la Faculté se refusait à émettre le moindre pronostic.

Playoffs dames : il y aura finale pour le titre ce soir… du moins en théorie

Attention, on marche sur des œufs. Voici le point de la situation ce mercredi en début de matinée : la fédé espérait réunir directions brainoise et namuroise, hier, sur le coup de 22 heures. Question de voir s’il serait possible de reporter la finale pour le sacre au samedi 1er mai. Forts du règlement et assurant qu’à cette date, deux de leurs étrangères auront déjà regagné leurs pays respectifs, les Mosans ont rejeté cette proposition. Dans le camp d’en face, cinq joueuses ont été testées positives. A savoir, Carpréaux, Lisowa, Kreslina, Starling et De Soza. Au moment d’écrire ces lignes, le choc pour le titre est bel et bien maintenu à ce mercredi (20 h 30) sur le parquet des « Rongeuses ». Quelque chose me dit qu’il y aura comme de l’électricité dans l’air…

Pour voir la finale en ligne, voici le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=qMBfnf1lf8Q

Un autre Belge en Jeep Elite : Léo De Rycke, directeur sportif, à Chalon

Léo De Rycke (56 ans) avait entamé la fonction de directeur sportif aux Giants d’Anvers, sa ville d’origine. Au moment de l’arrivée du tandem Beghin-Mayo, il avait suivi Roel Moers à Bamberg. Mais, son séjour en Allemagne s’achevait au terme de la saison précédente. Désormais, le longiligne Métropolitain a retrouvé un emploi puisqu’il exercera les mêmes fonctions à l’Elan Chalon. A noter que l’ancienne formation de Pierre-Antoine Gillet (17/18) occupe actuellement la 14e place de la Jeep Elite. Il aura en charge la politique sportive du club bourguignon du centre de formation à l’équipe pro.

La télé crève l’écran

Belle soirée « euroligue » en perspective sur VOOsport World 2 avec Zénith – Barcelone (19 h) et Munich – Milan (20 h 45).

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : AWBB