La réussite de Nicolas Batum aux Clippers est éclatante et le Français revit sous le soleil californien donnant ainsi raison à son supporter number one, Greg Kesikidis.
Greg Kesikidis l’avait vu avant tout le monde: Nicolas Batum pouvait être d’une aide précieuse pour un candidat au titre. L’artilleur du BC Alleur avait clairement identifié l’apport probable du « Batman ». « « Batum peut mettre un shoot de temps en temps en plus. C’est quand même le gars qui est un expert du triple-simple (rires) » avait ainsi analysé « Kesi » alors que le Français était sur une voie de garage à Charlotte.
Pour donner raison à son plus grand fan, Nicolas Batum réalise actuellement une saison réussie et tourne à 8,5 points, 5 rebonds, 2,5 passes et une interception. Le tout en shootant à près de 50% dont 43% « from downtown ». Et comme en plus les Clippers n’en finissent plus de gagner, l’ailier tricolore récolte un monceau de louanges de la part du staff des Angelinos et de ses coéquipiers. « Nic est super depuis le début de la saison. Il joue a un niveau très élevé. Il rentre ses tirs, est très intelligent et altruiste. Son apport est énorme pour nous » a salué Tyronn Lue devant la presse après la dernière prestation de Batum (14 points). « Il rend le travail de tout le monde beaucoup plus facile. Son QI basket est complètement dingue. Il prend toujours la bonne décision et fait toujours la bonne lecture en attaque, comme en défense » a enchainé Ivica Zubac.
Greg Kesikidis sera-t-il davantage écouté lors de la prochaine Free Agency ?