Delphine Thirifays, sportive accomplie, coach au BC Ninane et membre de l’équipe féminine de cyclisme Bingoal-WB Ladies s’est lancé un nouveau défi iconoclaste.
Coach de jeunes au BC Ninane, Delphine Thirifays brille tant à la course à pied que sur un vélo et est désormais membre de la première équipe féminine belge de cyclisme, Bingoal-WB Ladies. Jamais la dernière à se lancer des défis, elle avait notamment réalisé son propre Paris-Roubaix en 2019. « L’objectif était de terminer l’épreuve mais c’était vraiment dur, surtout à la fin » nous avait-elle expliqué à l’époque. « Le plus difficile à gérer, c’est davantage la douleur à cause des chocs sur les pavés que l’effort en lui-même. »
C’est un autre défi, rendu encore plus exceptionnel par les conditions météorologiques dantesques, que s’est lancée Delphine voici quelques jours. Courir son propre Giro en… Belgique. Une initiative réalisée en faveur de l’asbl Let’s Go et que la RTBF met logiquement en lumière dans un très chouette article à découvrir lire.
Pour (re)découvrir le long entretien orienté « running » que nous avait accordé Delphine il y a vingt mois, c’est ici.
Crédit photo: DR