Quand les IV A filent en D3

Il y eut un temps où l’on se pressait en rangs serrés à l’Institut St-Raphaël pour y suivre des Aqualiens s’ouvrant les portes de la 3e Nationale. Hier soir, Geert Jacobs sifflait un Bostic étincelant pour le compte de Brindisi. La coupe d’Allemagne, prochain objectif d’Emmanuella Mayombo. Ce sont les infos d’EMCE.

« Qui est Qui ? » : aujourd’hui, les 4 A Aywaille

Sous la conduite du « maître de la zone », les Aqualiens allaient remplacer, au terme de cette saison-là, leurs voisins tilffois en 3e Nationale. Mais, ce ne fut pas sans peine car les riverains de l’Amblève durent retenir leur souffle jusqu’au bout face à la concurrence notamment de Glain (2e) et Maaseik (3e). En cause, un manque criant de centimètres sous les anneaux. Raison de l’arrivée à l’entre-saison de l’inusable Guido Scholiers et de Vincent Bonaventure, paternel d’Ysaline et des frangins. A cette époque, les Condruziens étaient les locataires de l’Institut Saint-Raphaël, entre Aywaille et Remouchamps. Reste à mettre un nom sur les joueurs ci-dessus…

Ligue des Champions : Max De Zeeuw en Turquie, Geert Jacobs en Italie

C’est bien entendu sans leur nouveau renfort US (lire hier) que les Israéliens de l’Hapoel Holon ont mis le cap sur la Turquie. A Izmir, De Zeeuw et les siens affronteront (18 h) le Pinar Karziyaka où évolue D.J. Kennedy passé, en 2014, par… l’Hapoel Holon. Hier soir, le Tongrois Geert Jacobs – accompagné de collègues serbe et portugais – officiait à l’occasion du duel entre Brindisi et Tofas Bursa. Avec, au final, un succès de justesse (77-75) des Italiens (Bostic 21 p, 13 r, ex-Liège Basket) au détriment des Turcs (Simmons 8 p, 6 r, ex-Brussels). Intenable, l’ancien ailier du Country Hall était victime, en toute fin de match, d’un croc-en-jambe volontaire en filant à l’anneau.

Final 4 de la Coupe d’Allemagne (à domicile) pour Emmanuella Mayombo

En D1 allemande, la phase classique du championnat féminin est terminée. Avant d’aborder les playoffs pour le titre, le week-end prochain sera consacré au Final 4 de la coupe. Samedi après-midi, la première demi-finale opposera Heidelberg à Osnabrück. Elle sera suivie (18 h) par le duel entre Keltern et Wasserburg. On peut vraiment évoquer une finale avant la lettre car elle mettra aux prises le 1er et son dauphin au classement général. Afin de placer leurs protégées dans les meilleures conditions, les dirigeants d’Emmanuella Mayombo ont obtenu l’organisation de cette compétition dans leurs installations. Bref, un avantage non-négligeable.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : LBM