Marc Hawley reste Chestrolais

Pascal Angillis privilégie le basket de proximité en signant à St-Trond alors que Marc Hawley sera toujours chestrolais la saison prochaine. Chouette soirée pour Daniel Goethals qui renoue avec la victoire grâce, en grande partie, à son nouvelle recrue et un ex-Kangoeroe rebondit en Suisse. Ce sont les infos d’EMCE.

L’ami Pascal a carte blanche au Femina Habac, à Saint-Trond

Suite aux ennuis de santé de son fiston, Pascal Angillis avait quelque peu disparu des radars. Il sera désormais l’homme fort du Femina Habac où sa fille, Tessa-Amy, évolue en P1 limbourgeoise. A Saint-Trond, l’ancien technicien du Country Hall aura carte blanche puisqu’il drivera la première équipe dames tout en devenant le coordinateur général des formations de jeunes. Avec la signature de ce futur « Canari », les dirigeants trudonnaires ont sans conteste attrapé l’oiseau rare dans leurs filets.

Marc Hawley poursuivra son aventure luxembourgeoise à Neufchâteau

Les parties sont rapidement tombées d’accord en début de semaine. Après une saison en pointillés (pour les raisons que l’on connait), Marc Hawley restera le coach de Neufchâteau (TDM2) en 2021/2022, comme l’annoncent différents médias. C’était d’ailleurs une volonté commune. En vue du prochain exercice, le Sprimontois d’adoption pourra compter sur un effectif quasi inchangé. En 2019, il y avait remplacé Mathieu Fivet qui prendra désormais en charge les destinées sportives de la R2 féminine de La Rulles. A noter qu’il s’occupait déjà de la P1 messieurs du cru.

Big Dan respire mieux : Eric Carter n’a pas loupé ses débuts à Neuchâtel

En fin de compte, la nouvelle recrue locale a été autorisée à participer au match d’hier soir mettant aux prises Neuchâtel au BC Boncourt. Le moins que l’on puisse écrire est que cet Eric Carter n’a pas loupé son entrée en scène sur le parquet vaudois. Il entamait logiquement la partie sur le petit banc et sa montée au jeu (pour 19 minutes) ne passait pas inaperçue, via d’emblée 23 unités à son compteur. Sous son impulsion, les « Unionistes » renouaient avec la victoire et de quelle manière : 84-70, « on the buzzer ». Toujours en Suisse, Isaiah Williams (28 a, 2,01 m, ex-Kangoeroes) avait quitté Neuchâtel pour « raisons personnelles ». Ce qui ne l’empêchera pas de prêter dorénavant main forte à Massagno.

Ford (ex-Spirou) met le cap sur la Grèce, Dzinic (ex-Spirou) sur l’Italie

Quincy Ford (28 a, 2,03 m) avait loué ses services aux Carolos en 18/19. Serge Crevecoeur l’avait attiré à Gravelines l’automne passé avant de s’en séparer (blessé et peu compétitif). Cette fois, l’Américain portera les couleurs de Promitheas Patras (4e sur 12 en D1 grecque et demi-finaliste de la coupe). Marina « Zizi » Dzinic (28 a, 1,90 m), pour sa part, avait défendu la raquette de Charleroi, aussi, en 2018. Mais, dès le mois d’octobre, elle se blessait sérieusement aux ligaments. Aujourd’hui, la Serbe est totalement rétablie et apportera ses centimètres à Civitanova (10e sur 14 en D2 italienne).

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : David Kerger