« Une action jordanesque »

Actuellement, Stephen Curry marche sur l’eau, séduit les anciennes stars et se permet des moves que ne renierait pas Michael Jordan himself.

Cette nuit, Stephen Curry a encore fait parler la poudre pour guider les Warriors à la victoire chez les Spurs. De quoi séduire encore davantage d’illustres anciens. « Quand j’ai commencé à le regarder jouer, au début je le détestais. J’étais à la maison genre : ‘Oh, il ne va pas le mettre !’ Et il marquait à chaque fois. A chaque fois que je disais qu’il n’allait pas marquer, il le faisait. Puis ils ont commencé à remporter des titres, et moi et Charles (Barkley) nous sommes old school. Nous étions là ‘Tu ne vas pas pouvoir remporter de titre en shootant à 3-pts.’ Puis ils nous ont fait fermer notre gueule et ont empilé les bagues. Il a gagné mon respect. Puis il continue de jouer ainsi. Je n’avais jamais vu un gars jouer comme ça » commentait Shaquille O’Neal sur le plateau de TNT. « Il joue à un niveau MVP, aucun doute là-dessus. Ce gars, c’est le joueur que je préfère regarder jouer dans la NBA actuelle. Je saute dans le wagon avec Shaq. C’est le joueur que je préfère regarder. J’adore le regarder jouer » corroborait D-Wade.

Avec plus de 37 points de moyenne (à près de 60% aux tirs) sur les cinq derniers matchs, le meneur des Warriors est inarrêtable et possède une confiance inébranlable. Celui lui permet de rentrer les tirs les plus improbables et de réussir des actions incroyables, comme ce panier digne de Michael Jordan.

« C’était une action un peu Jordanesque. J’ai vu Michael faire ce move de nombreuses fois. Il attaque le cercle, provoque la faute et envoie le ballon d’un mouvement de la main en arrière. Il ne le mettait pas toujours, mais il aimait ce shoot. C’était un exemple incroyable de contrôle du corps et de toucher. Quel shoot incroyable » s’enthousiasmait Steve Kerr sur ESPN. « Pour classer cette action, il faudrait déjà fouiller dans la banque d’archives du genre. C’était beau, je ne sais pas s’il a tapé dans ses mains à la fin, mais c’était très proche d’un petit flip à la MJ » ajoutait Draymond Green.

« J’ai dû improviser. Je ne sais même pas trop comment l’expliquer. Une fois qu’il y a eu le contact et que j’ai entendu le coup de sifflet, je l’ai bien senti. Quand c’est comme ça le but c’est de l’envoyer contre la planche comme tu peux. L’instinct prend le dessus. C’était bien cool » rigolait Curry avant de tempérer les ardeurs de ses partenaires. « Le seul point commun c’est le fait que j’ai changé de mains. Ce n’était pas du tout en haute altitude ou au-dessus du cercle. Mais au moins je passerai dans le Smitty’s Top 5 Plays Under The Rim, ça je prends. »