Bray : et de trois !

C’est désormais officiel : Thibaut Petit ne sera pas le prochain mentor de Villeneuve d’Ascq. Sûr qu’il ne tardera pas à trouver basket à son pied ! Pendant ce temps, Daniel Goethals a « son » nouvel Américain tandis que TJ Bray s’apprête, cette fois, à découvrir le championnat grec. Ce sont les infos d’EMCE.

La pépite (foot) du mardi

Ce week-end, la DH évoquait le comportement limite des certains « mercenaires » de bas étages sévissant dans les clubs de provinciales de foot. Surtout au vu leur situation financière actuelle. Ce qui m’a rappelé ce souvenir raccord : voici quelques années maintenant, j’assiste à un match de P1 luxembourgeoise entre Mormont et Martelange. Dans les rangs visiteurs évolue un géant mosan plus qu’enveloppé venant d’ailleurs de signer comme T2 en région liégeoise. Il traine son ennui et ses kilos sur un terrain ressemblant vite à un champ de patates. A côté de moi, un spectateur demande au président martelangeois ce que l’on attend pour le sortir. Et celui-ci de lui répondre : « C’est moi qui suis allé trouver l’entraîneur à la mi-temps en lui demandant de le laisser au jeu jusqu’à la fin. Il n’en touche pas une, mais nous coûte un max. Il aurait bien trop bon d’aller se reposer sur le banc. Alors, je préfère l’obliger à patauger dans la gadoue pendant l’ensemble des 90 minutes : ça lui fera des pieds ! » Et, au coup de sifflet final, il était tout crotté le Joseph…

Officiel : Thibaut Petit ne sera pas le prochain coach de Villeneuve d’Ascq

Longtemps, on a pensé que le Waremmien d’adoption poserait ses valises à Villeneuve d’Ascq suite à son prochain départ de l’Hérault. Selon le président Scarna, il faisait partie des principaux candidats à ce poste avant que le boss nordiste ne se décide finalement à prolonger Rachid Méziane pour les deux prochains exercices. Selon des proches du cercle frontalier, le succès (85-83) de l’équipe locale sur BLMA fin janvier aurait incité le président du cru à changer d’avis. Faut-il rappeler que ce même Méziane avait dû quitter Montpellier dans des conditions restées assez floues et y avait été remplacé par son T2 de l’époque : un certain… Thibaut Petit ?

Etranger : nouvel US pour Big Dan et TJ Bray rebondit au Panathinaikos

Afin de s’extirper de sa mauvaise passe actuelle, Neuchâtel a porté son choix sur un second renfort étasunien. Après Xavier Ford, Big Dan pourra désormais compter sur les services d’Eric Carter (26 a, 2,06 m) après une intéressante expérience européenne à Sopron (Hon, 15 p et 9 r de moyenne). Il sera peut-être déjà aligné demain face à Boncourt. Pendant ce temps, TJ Bray (28 a, 1,96 m, photo) poursuit son tour d’Europe. C’est simple, l’ancien Bruxellois (2017) en sera à son 3e club cette saison. Cet automne, il passait ainsi du Bayer Munich à Saragosse qui ne le gardait pas. Mais, il a vite rebondi au Panathinaikos, une des pointures hellènes. A sa place, on se méfierait car pas moins de 7 cas « covid » ont été décelés au sein du cercle grec.

La télé crève l’écran

Branchez votre réveil sur 4 heures du matin car c’est à ce moment qu’Eleven Sports 2 vous permettra de suivre le duel opposant les Utah Jazz aux Boston Celtics. Bonne nuit, quand même…

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Panathinaikos