Hans Vanwijn a permis a la JDA Dijon de retrouver des couleurs grâce à deux superbes prestations individuelles débouchant sur deux victoires, à Boulazac en Jeep Elite et à Keravnos en Champions League. En revanche, Retin Obasohan et Nymburk se sont inclinés de justesse contre Tofas.
Grâce à un troisième quart-temps de feu (18-33), Dijon s’est assuré la victoire à Boulazac. Et l’inspiration des Dijonnais est venue de Hans Vanwijn ! Le polyvalent ailier belge a rendu une superbe copie avec 17 points et 7 rebonds. De quoi permettre à la JDA de retrouver des couleurs avec un succès 76-86.
En Ligue des Champions, Dijon se rendait se mardi à Keravnos. Et, là aussi, Vanwijn (22 points, 10 rebonds et 5 passes) fut exceptionnel, permettant à sa formation de continuer à reprendre des couleurs et de s’imposer largement 44-79 grâce à trente dernières minutes remarquables défensivement.
Ce mardi toujours, Nymburk et Retin Obasohan recevaient Tofas dans le cadre de la Champions League. Et contrairement à son pote anversois, l’explosif combo-guard et sa formation se sont inclinés 97-103. La partie fut serrée et offensive mais les Turcs finissaient par émerger dans la dernière ligne droite alors qu’Obasohan (8 points, 5 passes et autant de rebonds) se montrait plus timide qu’à l’accoutumée.
Crédit photo: FIBA