TP président

Quel genre de président de club est Tony Parker ? Quel type de management utilise-t-il ?

Tony Parker est le président de l’ASVEL, club lyonnais qui brille autant par sa section féminine que masculine. La légende des Spurs, businessman aguerri (il a notamment acquis une station de sports d’hiver), est même pressenti pour succéder à Jean-Michel Aulas à la tête de l’OL Groupe d’ici quelques années.

Julie Allemand, lorsqu’elle portait les couleurs lyonnaises, avait déjà expliqué dans différents médias que TP était un chouette président et qu’il avait, notamment, invité toute l’équipe à San Antonio.

Norris Cole, meneur US passé par la NBA et qui a affronté deux fois Parker en Finals avec Miami, évolue désormais à l’ASVEL après être passé par le Maccabi, Avellino, Podgorica et Monaco. Pour talkbasket.com, l’ancien coéquipier de LeBron James a salué le boulot abattu apr la légende française. « Tony est très professionnel. Il prend soin de ses joueurs. Il s’assure que nous avons tout ce dont nous avons besoin; l’organisation fournit toutes les ressources dont nous avons besoin et c’est tout ce que vous pouvez demander. J’ai la chance de pouvoir jouer pour lui et son équipe » a assuré Cole.

Le prochain défi pour Parker sera de décrocher la licence A de l’Euroleague, précieux sésame qui assure à son détenteur dix années consécutives de présence dans la compétition reine.