Il fallait s’y attendre, l’ex-Pepin terminera l’exercice en cours avec Holon. C’est ce qu’on appelle du « win-win ». Quant à Lorenzo Giancaterino, il est au repos forcé. Reste à savoir jusque quand ? Et dimanche soir peut-être avez vu apparaitre à l’écran un ancien basketteur régional… Ce sont les infos d’EMCE.
La pépite (judiciaire) du mardi
Vous êtes nombreux à suivre, le dimanche en début de soirée, l’émission « Face au Juge », sur RTL-Tvi. La saison 2021 a débuté le week-end dernier et un nouvel intervenant est apparu sur les écrans. Aux côtés d’un truculent juge verviétois, on a découvert le procureur du Roi, Alain Bonnivert. Celui-là même que j’ai eu le bonheur de coacher à Francorchamps. Assez réservé à l’époque, j’avais déjà entrevu ses réelles qualités tant sportives qu’humaines. En corollaire à une splendide carrière (et en dépit d’un grave accident de moto), l’élégant Ardennais a transité par plusieurs clubs régionaux avant de raccrocher ses baskets avec la P3 de Pepinster. Quelle destinée pour le gamin de la coiffeuse de Francorchamps !
De Zeeuw prolonge jusqu’en fin de saison à l’Hapoel Holon
On l’ignorait parfois, mais le Hesbignon d’adoption n’avait signé que pour deux mois à l’Hapoel Holon. Vu ses excellents états de service, ses nouveaux employeurs une prolongation de contrat jusqu’en fin de saison. Bref, l’affaire a été vite réglée. « Je reçois beaucoup de confiance et de temps de jeu et nous remportons beaucoup de victoires. Bref, je n’ai même pas pensé à sonder le marché pour aller voir ailleurs » confiait ce matin le taulier des Belgian Lions à Liège & Basketball. Bref, il n’est pas libre Max…
A découvrir ici, le podcast de Maxime De Zeeuw pour Thisisbasketball. L’ancien Pepin y évoque son aventure à l’Hapoël Holon.
L’ex-Liégeois, Lorenzo Giancaterino, jugé temporairement inapte à la pratique du basket pro
En revanche, les nouvelles sont moins bonnes pour l’ancien locataire du Country Hall (15/16). Le verdict de la Faculté est sans équivoque : Lorenzo Giancaterino (30 a, 1,90 m, photo) est actuellement jugé inapte à la pratique professionnelle du basket, comme l’explique Mons-Hainaut dans un communiqué. Il faut savoir qu’il souffre de douleurs chroniques à la hanche depuis l’exercice 18/19. « Les douleurs qui sont apparues en ce début de saison m’empêchent de pouvoir m’entraîner et jouer au niveau indispensable à la pratique du basket-ball professionnel. Le basket-ball est mon métier et ma passion, mais je dois avant tout penser à ma santé. Je tiens à remercier le club tout entier et en particulier le staff médical qui m’a accompagné durant toute cette période. Je remercie également les supporters et les bénévoles qui m’ont toujours soutenu depuis mes premières années à Belfius Mons-Hainaut dès l’âge de 6 ans, lors de mes débuts professionnels et à mon retour au club en 2018 » explique Giancaterino dans le communiqué publié par le leader de l’EuroMillions Basketball League. On ne peut évidemment souhaiter au sympathique Borain qu’un rapide et complet rétablissement.
La télé crève l’écran
A chaque fois sur Eleven Sports 2, vous ne manquerez rien de Burgos – Ostende (avec Gilmore, à 20 h 30) et de Rockets – Lakers (2 heures).
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : Belfius Mons-Hainaut