Fouraki (Pepin) en Allemagne

Les professionnelles pepines tentent de retrouver de l’embauche : c’est fait pour l’internationale grecque. Trois sur trois pour Max De Zeeuw avec l’Hapoel Holon tandis que Mayombo et Keltern en font de même au Herner TC où Chloé Bully est momentanément remplacée par une Monténégrine. Ce sont les infos d’EMCE.

L’internationale grecque des bords de Hoëgne jouera pour Halle

Au printemps, les responsables de Pepinster avaient notamment recruté Styliani Fouraki (26 a, 1,88 m, photo) en provenance d’Edimbourg où elle avait terminé ses études. On le sait les troupes de Giovanni Bozzi ne reprendront pas le championnat cette saison. Du coup, l’agent de l’internationale grecque s’est mis à la recherche d’un club de remplacement. Raison pour laquelle, l’Hellène défendra désormais les intérêts du SV Halle, en D1 allemande. Elle n’aura donc qu’à traverser la « frontière »…

Principautaires aux affaires hors frontières

Troisième succès consécutif pour De Zeeuw (7 pts) depuis qu’il est à l’Hapoel Holon qui s’est imposé in extremis (86-89) à l’Hapoel Sheva. En D2 espagnole, victoire aussi pour Valladolid (Kohadjaz 2) venant à bout (89-84) des « Africains » de Melilla. En Allemagne, Keltern (Mayombo 3 pts) est revenu avec le sourire (66-70) de son déplacement au Herner TC où Bully est toujours out. A l’instar de l’Américaine Stokton. D’où l’engagement de la Monténégrine, Jeleva Vucetic. Le binôme Allemand-Petit était au repos ce week-end, mais Lattes/Montpellier connait son adversaire en quarts de finale de la coupe de France : Charny. Match prévu le 13 février 2021.

D1 dames : Brainoises au petit trot et Namuroises aux forceps

La reprise de la compétition féminine était émaillée par deux rencontres. Après un 13-0 initial, les Brainoises (Alexander 26) filaient à 32-9, à la 10e minute. Les pauvres Waregemoises (Bogaert 15) attendaient dès lors avec impatience le coup de sifflet final survenant à 106-46. En revanche, les Namuroises (Range 19) ont dû s’accrocher pour rafler la mise (75-77) sur le parquet de Malinoises (Lindstrom 25) faisant longtemps la course en tête. Et, jeudi, les Mosanes entament leur campagne européenne. On y reviendra…

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Edimburg Basket