La reprise des troupes de Pierre Cornia ne sera pas sans épines avec, entre autres, les venues du SKW et des Castors. Pendant ce temps, l’Union Neuchâtel de Big Dan est mise en quarantaine alors que le nouveau T2 d’Antibes a déjà joué avec un ancien Liégeois. Pas mal de basket, ce soir, à la télé. Ce sont les infos d’EMCE.
Splendide programme de Fêtes pour les Liégeoises du Bois St-Jean
Le moins que l’on puisse écrire est que les troupes de Pierre Cornia (photo) vont au-devant d’un splendide programme de fêtes. Jugez plutôt : après une mise en bouche face aux Phatoms de Boom (sa. 19/12, 20 h 30), elles se farciront une entrée pour le moins gratinée en se mettant à table en compagnie du SKW (d. 27/12, 15 h). Mais que dire alors du plat de résistance du samedi 2 janvier (18 h 30) constitué par la venue de Castors Braine ? Toutes ces explications auront lieu au Bois Saint-Jean. « Ce sera bien évidemment et malheureusement sans public », observe Christian Grandry, « Mais, qu’on se rassure car ces duels seront retransmis en streaming. » Ouf !
Etranger : l’Union Neuchâtel en stand-by et Joe Rahon en approche
Voici peu, un des membres de l’encadrement de l’Union Neuchâtel a été relevé positif au Covid-19. Du coup, c’est l’ensemble de l’équipe chère à Daniel Goethals qui est placée en quarantaine. Bref, son match du prochain week-end face à Boncourt est reporté. En Allemagne, Francfort a entamé des négociations afin de faire revenir Joe Rahon (27 a, 1,88 m) au bercail. Pour rappel, le meneur US était passé par Limburg (17/18) et avait disputé 7 matches avec Charleroi en 19/20 avant de déjà rejoindre Francfort. Pour l’anecdote, on avait pu le voir à l’œuvre avec les Spirou, en août 19, à Battice.
Le nouvel adjoint d’Antibes, dit « La Mouche », a joué avec un ex-Liégeois
On le sait, Antibes est présidé par le Belge Freddy Tacheny qui avait été éphémèrement aux commandes de Pepinster avec Benoit Cuisinier. Ce club de Pro B était à la recherche d’un assistant-coach. Il a jeté son dévolu sur Olivier Basset (58 ans), dit « La Mouche » en raison de ses grosses lunettes noires. Un personnage haut en couleur qui a notamment été journaliste à la Réunion, commercial sur la Côte d’Azur, ou encore, l’adjoint de Mitrovic à Monaco. Auparavant, il avait été joueur pro. Comme à Toulouse où il avait fait équipe avec Mark MacSwain, passé par Liège en 2000/2001.
La télé crève l’écran
A l’évidence, il y a moyen de se constituer un chouette programme télé avec, dès 17 h, Kazan – Bourg-en-Bresse (RMC 4) ; Monaco – Bologne (19 h, RMC 4) ; et, Ostende – Brindisi (20 h, Eleven Sports 2).
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : Liège Panthers