« Des ballons et des hommes »

« Des ballons et des hommes » où un Ricain en Confédération. Un livre à dévorer en cette période de confinement. Et pour ceux qui préfèrent l’écran au papier, le Top 10 des meilleurs films sur le basket.

Vous ne le connaissez sans doute pas, mais Jon Fergusson est un sacré personnage. Au cours de sa fabuleuse carrière, il a été notamment peintre, écrivain, coach, prof ou encore philosophe. Cet Etatsunien a néanmoins découvert l’Europe à la fin des années ’70 quand il vint jouer à Nyon : « Quand un Américain médiocre voulait bien gagner sa vie, il n’avait qu’une solution : venir jouer en Suisse », s’amuse-t-il. Ce sont d’ailleurs ses pérégrinations basketballististiques en Confédération Helvétique qu’il décrit dans « Des ballons et des hommes » édité chez Hélice Hélas. A noter que le dernier chapitre est plus spécialement consacré au coaching. Une belle idée de cadeau pour les Fêtes…

Pour ceux qui préfèrent l’écran au papier, voici, en partenariat avec Screentune, le Top 10 des meilleurs films sur le basket: ici.

Michel CHRISTIANE