La Walferdangeoise a mis un terme à sa carrière pro, mais évolue désormais à Dudelange tout en devenant la coordinatrice sportive de l’Interreg Academy. Jolie promotion pour l’ancienne « Carrière ». Toujours au rayon féminin, Laure Résimont rebondit en D1 espagnole alors Dario Hunt, passé par le Dôme, a refusé de jouer avec Virtus Rome. Ce sont les infos d’EMCE.
Nadia Mossong, coordinatrice d’Interreg comprenant les Panthers
Depuis sa création, Frank Muller était le coordinateur sportif d’Interreg Academy. Une structure visant au développement des joueuses et regroupant Dudelange (Lux), Saarlouis (All), le centre de formation de Trèves (All) et « nos » Panthers. Sans oublier l’active collaboration avec Neufchâteau. Le Luxembourgeois quitte son poste en toute cordialité et sera remplacé par sa compatriote, Nadia Mossong (34 ans). Une internationale grand-ducale passée notamment par Ettelbrück, Saarlouis, Bolzano et la France. On allait l’oublier : en 12/13, elle défendait les intérêts de Sprimont où le coach n’était autre que Pierre Cornia. Sur la photo, elle porte le n°6 et je vous laisse deviner qui était à gauche avec le n°5…
Laure Résimont quitte déjà le SKW et prend la direction de l’Espagne
La saison dernière, l’Anversoise (22 a, 1,85 m) portait le maillot de Tarbes (D1 française). Elle décidait alors de revenir prêter main forte au SKW. Pas pour longtemps car la jeune Cats vient de tomber d’accord avec les dirigeants de Cadi La Seu, un des clubs phares ibériques chez les dames. En Espagne, elle succède à l’Américaine Danni Williams ayant préféré regagner les Etats-Unis. D’après nos infos, elle n’aurait pas supporté l’éloignement avec sa famille. Le mal du pays, donc.
Dario Hunt, l’ancien Sambrien, refuse de monter dans le car romain
Il n’y a pas si longtemps, Dario Hunt (31 a, 2,03 m) défendait encore les anneaux du Spirou Charleroi. C’était pendant la saison 18/19. Cet été, il trouvait un terrain d’entente avec les responsables du Virtus Rome, au sein de l’élite italienne. Le week-end dernier, la phalange romaine mettait le cap sur Varèse. Mais, elle était orpheline de l’ancien Sambrien refusant d’effectuer le déplacement. Il invoquait un retard de paiement pour expliquer sa décision. Ses employeurs ne réfutent pas l’argument, mais affirment que l’Américain avait également obtenu l’assurance qu’il toucherait très bientôt son dû. Il se dit aussi en coulisses que Brescia lui proposerait des conditions plus intéressantes et qu’il cherche un moyen pour mettre fin à son contrat dans la ville aux sept collines. Affaire à suivre…
La télé crève l’écran
Le match du jour en Euroligue sur VOOsport World 2 aura les traits du duel opposant le Real Madrid au Maccabi Tel-Aviv. Et ce, dès 18 h 30. Attention : à partir de 1 heures du matin, Eleven Sports 2 vous proposera de découvrir en live la Draft 2020.
Michel CHRISTIANE
Crédit photos : Sprimont et Interreg