« Mayeur », que du bonheur !

Ma carrière « omnisport » m’a permis de rencontrer des personnages d’exception. Le Disonais, Jean-Luc Brull en faisait sans conteste partie. Mauvaise passe, aussi, pour Nikola Antic, remercié d’Antibes par Freddy Tacheny, l’ancien boss de Pepinster. Sourire garanti, en revanche, sur la page fb de Stavelot. Ce sont les infos d’EMCE.

La pépite (vélo) de la semaine

Il aimait bien faire des blagues. Sa dernière en date n’a fait rire personne. En effet, Jean-Luc Brull (63 ans, photo) nous a quittés ce week-end. Sur n’importe quelle course cycliste en Principauté vous n’auriez pas pu le manquer. D’abord parce qu’il ne passait pas inaperçu. Ensuite parce qu’il était d’une omniprésence débonnaire. Plaquette à la main, sifflet à la bouche. Sous ses airs bourrus et avec ses grosses moustaches, il n’aurait pas fait de mal à une mouche. En juillet 2012, je lui avais consacré un article dans La Meuse. Quelques extraits cernant mieux le « jardinier du parc d’Ottomont »… « Voici maintenant 40 ans que je suis signaleur et, au total, je dois avoir officié sur près de 4000 épreuves. Mon surnom de « Mayeur », je le dois à votre collègue Jojo Pasteger. Il est d’Aubel et, là-bas, tout le monde à un sobriquet. Un jour, il m’a salué « Mayeur » et ça ne m’a plus jamais quitté… ». Jean-Luc faisait partie de ces inestimables bénévoles trop souvent méprisés, voire exploités, ne demandant pourtant qu’à partager des fortunes de gentillesse et de d’humanité. Liège and Basketball présente à Dany, à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.

EuroCup : du très lourd, ce soir, à Anvers avec le Virtus Bologne

Toujours en quête d’un premier succès continental, les Giants risquent de souffrir, ce soir (20 h), face à l’impressionnante armada de Bologne. Elle est conduite par Milos Teodovic (ex-NBA) et peut notamment s’appuyer sur Julian Gamble, passé par le Brussels. Le match sera visible sur la page fb du club anversois. « Il ne faut surtout pas prendre ce déplacement à la légère car l’équipe belge a eu le temps de bien se préparer et est en constant progrès », déclare, aux médias italiens, Sasja Djordjevic. Une pointure de coach que j’ai vu prester quasi dans l’indifférence générale un… dimanche matin à Aix-la-Chapelle. Me demande si Jean-Pierre Darding n’était pas là aussi ?

Antic (ex-Charleroi), viré d’Antibes par l’ex-Pepin, Freddy Tacheny

Antibes a entamé le championnat de Pro B par un 2 sur 3 et occupe la 4e place. Pourtant, Nikola Antic (assistant de Savo Vucevic à Charleroi de 02 à 06) est passé par la fenêtre lundi après-midi. Visiblement le courant ne passait plus avec la direction du club dont le président n’est autre que notre compatriote, Freddy Tacheny. Pour rappel, il a avait repris Pepinster avec Benoît Cuisinier, en mars 2013. Pour l’heure, Anthony Standford assure l’intérim en attendant l’arrivée d’un nouveau coach… belge ?

« Portraits d’artistes » à ne pas rater sur la toile stavelotaine

Une bonne dose d’humour par les temps qui courent ne fait jamais de tort. Voilà pourquoi, je me permets de vous recommander fortement un petit détour par la page facebook du RBC Stavelot. Vous y découvrirez l’entame d’une série de portraits de joueurs des Bressaix qui ne laisse pas indifférent. Les premiers à en « faire les frais » sont Nathan Erler (dont j’ai été le coach du papa et le collègue de son grand-père) ainsi que Maxence Bonaventure, ce grand incompris. 387e degré garanti !

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : M.C.