Le club italien de Trieste a ainsi invité l’élégant Slovène à venir y démontrer son potentiel et son QI basket très au-dessus de la moyenne. Sur le front européen, c’est loin d’être gagné d’avance pour les Giants de l’ancien duo pepin Beghin-Muya du côté de l’AS Monaco drivé par l’inimitable Mitrovic. Ce sont les infos d’EMCE.
L’ancien ailier slovène de Liège Basket débarque à Trieste
Lors de la saison 17/18, l’international slovène, Jakob Cebasek (29 a, 1,98 m, photo), s’était illustré au Country Hall. L’exercice suivant, il débarquait chez les Kangoeroes de Willebroek avant de rejoindre son pays d’origine. Cette fois, l’ancien équipier de Luka Doncic fait ses valises pour rejoindre Trieste (Série A) où il devrait être « pigiste médical » suite à la blessure de Myke Hall. James Hulls (30 a, 1,83 m), pour sa part, passa par Limburg (15/16) et défendra désormais les intérêts de Ludwigsburg (D1 all.).
EuroCup : les Anversois en très grand danger sur le Rocher
Pour l’heure, les Métropolitains en sont à un fort maigrichon 0 sur 2 en EuroCup au contraire de leurs futurs rivaux monégasques, toujours invaincus et en quête de la « passe de trois ». Pourtant, le bouillant Zvezdan Mitrovic est sur ses gardes : « Même à domicile, la moindre déconcentration pourrait vite se payer cash face aux Giants et à Smith. » Christophe Beghin, lui, se veut pédagogue : « Il s’agira d’abord de résister à l’énorme pression défensive de nos adversaires. » Etonnant, c’est le tout premier match officiel de l’AS Monaco contre une formation belge. Coup d’envoi à 19 heures et « live » sur la page fb du club flandrien. En Euroligue, excellente nouvelle pour l’ASVEL qui n’a pas été battue. Et pour cause puisque son duel face au Pana a été reporté en raison du Covid…
La télé crève l’écran
Toujours en ligue majeure continentale, VOOsport World 1 vous permettra de ne rien rater de l’explication au sommet (19 h 45) opposant Fenerbahçe au CSKA Moscou.
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : KZS Federation