Superbe affiche sur le coup de 19 heures au Bois St-Jean avec la visite d’un Herner TC plus que jamais candidat au sacre allemand. L’occasion, aussi, de revoir à l’œuvre la dynamique Hannutoise. Des nouvelles également de Comblain et Spa alors que les Giants de Guy Muya débutent en EuroCup. Ce sont les infos d’EMCE.
Chloé et la « légion étrangère » du Herner TC face aux Panthers
C’est une véritable affiche de gala qui sera proposée, ce soir (19 h), à tous les amateurs de basket féminin. Et de basket tour court. En réalité, « nos » Panthers s’apprêtent à croiser le fer avec une des toutes grosses pointures d’outre-Rhin. A savoir, un Herner TC (photo) alignant une véritable légion étrangère. Jugez plutôt : 4 Américaines, 1 Finlandaise, 1 Hollandaise, 1 Serbe et même… 1 Belge avec Chloé Bully de retour aux affaires et en Principauté. Faut-il préciser que le club, situé entre Essen et Dortmund (à moins de 200 bornes de Liège), est plus que jamais candidat au titre allemand ? Pour rappel, les troupes chères à Christian Grandry demeurent sur deux succès aux dépens de Boom et des Spirou Ladies.
Compétition pour Comblain et modification pour Spa
Auteurs d’un quasi sans-faute en Coupe de Belgique, les Comblinois pourraient sérieusement envisager la qualification pour le tour suivant de la compétition. A condition toutefois que la formation des bords de l’Ourthe revienne victorieuse, aujourd’hui (21 h), de son périlleux périple aux Kangoeroes Malines B (1 succès pour 2 revers). Mardi, j’évoquais le futur derby du 10 octobre entre Spa et Sprimont. Le secrétariat ardennais signale que les réservations pour le match s’effectuent uniquement à l’adresse suivante : reservations@spabasket.be.
EuroCup : entrée en matière russe pour les Antwerp Giants
Le moins que l’on puisse écrire est que les Métropolitains entreront d’emblée dans le vif du sujet en EuroCup. D’une part, un déplacement jusqu’au Lokomotiv Kuban n’est jamais une sinécure vu sa longueur et donc sa durée. Sur place, il s’agit d’en découdre avec un des références du championnat russe. Coïncidence : le dernier adversaire en date de la formation locale n’est autre que… Ziolena Gora (Pol) qui n’a plus de secret pour Maxime De Zeeuw. Victoire du Kuban sur le score de 83 à 76. Quant au duel face aux ouailles du duo Beghin-Muya, il débutera, ce mercredi, à 18 h 30 et sera retransmis sur le site du club néerlandophone.
La télé crève l’écran
Il faudrait revenir de mars pour ignorer que la finale NBA entre les Lakers de LA et le Heat de Miami commence cette nuit à 3 heures. Eleven Sports 2 vous permettra bien évidemment de ne rien en rater.
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : Herner TC