Après avoir affronté la R1 de Herve/Battice, ce soir (19 h 15), la D1 de Pepinster prendra part à un tournoi luxembourgeois dans l’antre de Fabienne Fuger. Haut-Pré, un rendez-vous à ne pas manquer pour nos coaches tandis que l’US Chauvinoise tient une buvette près la ligne de départ du Tour de France. Ce sont les infos d’EMCE.
Un tournoi très « pepin », ce week-end, à Contern (G-D)
A l’évidence, la préparation s’intensifie dans tous les clubs principautaires. Ce week-end, on aura ainsi droit à un double tournoi (dames et hommes) à Contern, au Grand-Duché. Et la compétition féminine déclinera un fort accent pepin : samedi, les protégées de Bozzi en découdront (14 h) avec la N1 de Furdenheim (près de Strasbourg) alors que les Luxembourgeoises de Fabienne Fuger (photo) seront opposées (18 h) à la D2 allemande de Grunberg (avec l’US Deijah Blanks). Consolation et finale, le lendemain, à 12 et 16 heures. Quant au rendez-vous masculin, il aura le duo allemand Trèves-Saarlouis et le trio grand-ducal Esch-Contern-Walferdange à l’affiche. A noter encore que Neufchâteau et Marc Hawley se rendront, vendredi (20 h), à Soleuvre (promu en D1).
Une « journée BBCA » et trois « clinics » à Haut-Pré Ougrée
Les installations ougréennes du Haut-Pré serviront de cadre à la prochaine « Journée BBCA ». Le samedi 26 septembre, à partir de 11 heures, l’association belge des coaches chère à Jacques Delcominette proposera ainsi trois clinics dont les orateurs seront Yvan de Vreught, Dominic Rossi et Kingsley Hayford (l’agent de voyage ghanéen de Maastricht passé par Visé). Ce rendez-vous fera partie de la formation continuée des coaches avec obtention de 30 points pour chaque exposé. Ou comment joindre l’utile et l’agréable pour nos entraîneurs régionaux. Et autres, d’ailleurs.
A qui le Tour ? Le charme du basket de terroir à l’US Chauvinoise
Aujourd’hui, les rescapés de la Grande Boucle se farciront la plus longue étape de l’édition 2020. Et quelques chose me dit qu’un certain Peter Sagan rêve de s’y mettre en évidence. Allez savoir pourquoi… D’ici là, les coureurs se seront élancés de Chauvigny, paisible bourg du Poitou comptant 7000 âmes. Celles-ci ont l’occasion de pratiquer notre sport de prédilection au sein de l’US Chauvinoise ayant son siège à la salle Darieutort. Fondé en 1993, ce cercle sentant bon le terroir aligne notamment une Prérégionale dames et une Régionale 2 hommes sous la direction de Patrick Jouhalet. Pour mettre un peu de beurre dans les épinards, l’US Chauvinoise tient une buvette à proximité immédiate de la ligne de départ.
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : basketféminin