Contraintes financières obligent, les responsables du Dôme changent leur fusil d’épaules et ne devraient pas le regretter à… moyenne échéance. De l’autre côté de la Méditerranée, c’est le club de Monastir qui a raflé la mise en Tunisie. De l’autre côté de l’Atlantique, on entre vraiment (et enfin) dans le vif du sujet. Ce sont les infos d’EMCE.
Un international hollandais (Ivo De Vreede) au Spirou
Plus que jamais, le cercle hennuyer mise sur l’avenir. J’en veux pour preuve l’engagement récent du jeune international hollandais, Ivo De Vreede (21 a, 2,09 m, photo). Jusqu’à présent, il mouillait son maillot pour Lokomotief Rijswijk (D2 hol). « Quand la proposition du club belge m’a été transmise, j’ai signé des deux mains », confie-t-il, « Dans un premier temps, je jouerai surtout pour la seconde phalange du cru. A moi de forcer les portes de l’équipe majeure. » Le géant batave a effectué ses premiers dribbles à Berkel, au nord de Rotterdam.
L’US Monastir renouvèle son titre en Tunisie
Comme pas mal d’autres pays, la Tunisie vient de boucler son championnat 2019/2020… en plein été Et, pour la 5e fois, l’US Monastir monte sur la plus haute marche du podium. En finale des playoffs, elle a évincé à deux reprises (89-69 et 82-77) l’ES Rades qui constituait d’ailleurs son principal rival. En fin de compte, l’expérience des nouveaux champions a payé. Quant au meilleur marqueur de la compétition domestique, il s’agit du Nigérian, Abu Usman (34 a, 1,91m) avec 21,8 points de moyenne.
La télé crève l’écran
En ce début de week-end d’Assomption (fête des mères à Anvers), Eleven Sports 2 sera présent à Denver – Toronto (v. 19 h 30), à Oklahoma – Clippers (s. 00 h 30) et à un autre match restant à déterminer samedi à 22 h 30.
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : fédération des Pays-Bas