2020 : l’été meurtrier !

La recrudescence de la pandémie contrarie la préparation de l’ensemble des clubs : la preuve du côté de Comblain et, peut-être, de la Fraineuse. On a retrouvé la trace d’un irascible international nigérian ayant presté au hall du Paire et qui poursuivra sa carrière au sein de la seconde phalange de Rome. Ce sont les infos d’EMCE.

Pas de Liège à Comblain, ni de Gravelines à Spa ?

Alors que l’on attend avec impatience le calendrier de préparation de Liège Basket, la phalange du Country Hall ne jouera pas à Comblain. Pour rappel, ce match aurait dû avoir lieu le mercredi 26 août prochain (20 h) et a été supprimé pour les raisons que l’on imagine aisément. Dans ce contexte, on peut se demander si Gravelines viendra en stage, la semaine prochaine, à la Fraineuse. Pour la reprise des entraînements, Serge Crevecoeur ne pouvait compter que sur quatre joueurs. En effet, aucun des Américains, ni le renfort monténégrin n’était parvenu à quitter leurs pays respectifs. Pour les raisons que l’on imagine aisément…

Que sont-ils devenus ? Aujourd’hui, Jamal Olasewere (Pepinster)

Cet ailier vif-argent (28 a, 2,01 m, photo) a défendu les intérêts de la sélection nigériane et a entamé son périple européen à Crémone, en Italie. Il a ensuite débarqué au Paire en 14/15 sous la houlette de Thibaut Petit. Capable du pire comme du meilleur, il péta ainsi les plombs, un samedi soir, à Ostende. En cause, un uppercut particulièrement percutant qui l’expédia illico aux vestiaires avec une suspension, à la clé. Il retourna alors dans la Botte avant de découvrir l’Islande, la saison passée. Pour la prochaine, il se mettra au service d’Eurobasket Roma, en D2 italienne.

La télé crève l’écran

Cette nuit, vous avez pu assister au succès (112-106) du Heat au détriment des Celtics. On remettra le couvert tout à l’heure (0 h 30), sur Eleven Sports 2, au travers de la confrontation opposant Thunder d’Oklahoma City aux Lakers de Los Angeles.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Eurobasket Roma