Où a été prise cette photo ?

En cette fin de semaine, on est allé des rires aux larmes. En cause, l’entame du Spa Royal Festival sur le terrain « du fond du parc » mais, aussi, la disparition d’un défenseur aussi passionné que discret de Pepinster. Sans oublier que Josh Bostic, un des bons choix liégeois, s’est rappelé à l’attention générale. Ce sont les infos d’EMCE.

Quand Spa fait son… théâtre au fond du parc

Ne vous tracassez pas, vous aurez la réponse au titre dès aujourd’hui. Certains d’entre vous n’auront d’ailleurs pas tardé à reconnaitre le terrain extérieur de Spa. Vu les circonstances, les responsables du Royal Festival ont été obligés de revoir les lieux de leurs spectacles. D’où le choix de l’aire de jeu du Parc de 7 heures où l’ambiance est particulièrement détendue. Pour rappel, Pierre Theunis y avait déjà donné un concert aux Francofolies. Au terme de sa première chanson, il commentait en levant les yeux vers un des panneaux : « Si on m’avait dit qu’un jour, je chanterai sur un terrain de baskè. » Eclat de rire général…

Transferts : Bostic, ex-MVP de Liège, en direction de la Botte

Josh Bostic (33 a, 1,96 m) avait enflammé le Country Hall lors de la campagne 11/12 au point d’être élu « MVP » liégeois de la saison. Il poursuivait ensuite son cheminement continental, via entre autres un séjour montois. Durant le dernier championnat en date, il défendait les couleurs de Gdynia (D1 polonaise). Cette fois, il est sur le point de prendre la direction de Regio Emilia (12e sur 17 au sein du gratin transalpin). Quant à Tony Campain (25 a, 1,93 m), il ne fréquentera plus notre littoral et mettra le cap sur Ulm, une des révélations de la récente compétition d’outre-Rhin.

Décès de Jean-Pierre Picquereau, supporter et défenseur pepin

On a appris, ce week-end, le décès à 69 ans de Jean-Picquereau. Peu connu du grand public, il avait été notamment directeur du circuit de Francorchamps. Le samedi soir, il n’aurait raté pour rien au monde les matches des Pepins au Paire. Un club dont il avait été un ardent défenseur en coulisses. Je me souviens qu’à l’issue des rencontres, il avait pris l’habitude de venir recueillir mon avis en toute amitié et sans se voiler la face. Sportif dans l’âme, Jean-Pierre était encore un passionné de la « petite reine ». Liège and Basketball présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Spa Royal Festival