Désormais, les Montois savent à quoi s’en tenir en Ligue des Champoins alors que la « rentrée des classes » s’annonce explosive dans les différentes séries de Régionales. Plus qu’un mois et demi de patience… en principe. Enfin, la belle histoire de Williams, viré au Grand-Duché et qui empoche près de 100.000 $ aux Etats-Unis. Ce sont les infos d’EMCE.
Ligue des Champions : les Renards face à d’anciens Bruxellois
En fin de matinée, le tirage au sort de la C3 intéressait au premier chef deux de nos formations : Mons et Ostende. Devant passer par les tours préliminaires, les Renards en découdront, à la mi-septembre, avec les Polonais de Wloclawek (3e de leur championnat) pouvant compter sur ces ex-Bruxellois que sont Chris Dowe (16/17) et Ivica Radic (18/19). En cas de qualif, les Hennuyers seront opposés au vainqueur de Bakken Bears (Dan) – Hapoel Tel-Aviv. S’ils se retrouvaient en poules, les nôtres donneront la réplique à Strasbourg, Ténériffe et Sassari. Pas gagné d’avance donc pour l’ancien Liégeois, Justin Cage (photo) et les siens ! Directement propulsés en « phase régulière », les Côtiers se verront confrontés à Telekom Ankara, Hapoel Jérusalem et le « rescapé » parmi Igokea (B-H), Cluj (Rou) et Fribourg (Sui).
De très solides derbies pour la reprise en Régionales
Pour une reprise programmée lors du week-end des 5 et 6 septembre prochains, on aura d’emblée droit à de très solides derbies. En 1ère Régionale hommes, Cointois et Verviétois tireront les premiers, à la salle Gaston Deckers, dès le vendredi 4 à 21 heures. Le lendemain (19 h), la salle de Ste-Walburge devrait faire le plein à l’occasion de la venue des Collégiens de Saint-Louis. Et, dimanche (17 h), place au choc hesbignon de R2 opposant Huy à Haneffe. Au rayon féminin, les Herviennes seront sur leurs gardes, en R1, au moment d’accueillir (s. 21 h) d’ambitieuses cinaciennes.
TBT Tournament : 90.000 $ pour Williams (ex-Bertrange)
C’est à une heure du matin chez nous que se disputait la finale du TBT Tournament. Pour rappel, le vainqueur du tournoi de Colombus (Ohio) mettait le grappin sur la coquette somme d’un millions de dollars. Et le jack pot est tombé dans l’escarcelle des Golden Eagles prenant la mesure (78-73) des Sideline Cancers. Autrement dit, Jarvis Williams (2 pts), encore au Sparta Bertrange au printemps, empoche la coquette somme de 90.000 $. Etrange coïncidence : aussi bien lui que Travis Diener, auteur du panier de la victoire, sont toujours sans club pour la saison à venir. Si le contrat de Williams n’a pas été renouvelé au Luxembourg, Diener est victime de l’arrêt d’activité, en Série A, de Crémone.
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : FIBA