Le cadet de la fratrie Boukichou quitte Jambes et son centre de formation pour le nord de la France tandis que les Montois connaitront leurs adversaires européens au milieu de la semaine prochaine. Si Ypres engage un nouvel Américain, Hugh Robertson est la valise entre deux chaises entre Louvain et Trieste. Ce sont les infos d’EMCE.
Younes Boukichou, le jeune frère de Khalid, à Gravelines
Faisant jusqu’il y a peu partie du centre de formation de l’AWBB, Younes Boukichou (photo) traverse désormais la frontière française et rejoint Gravelines. Le frère cadet (16 ans) de Khalid y incorporera les U18 et 21 des « Maritimes ». Sur la côte d’Opale, il sera notamment l’équipier de deux autres espoirs belges : Milo Hautekeet et Ayuba Bryant. Le tout sous l’œil aussi expert qu’attentif du Bruxellois, Serge Crevecoeur…
Ligue des Champions : Mons au tour préliminaire, Ostende en playoffs
Pour rappel, les Giants d’Anvers ont obtenu l’autorisation d’accéder à l’EuroCup, la C2. Du coup, la prochaine Ligue des Champions comptera uniquement deux représentants belges. Comme on pouvait s’y attendre, les Montois devront passer par le tour préliminaire de la compétition continentale. Quant aux Ostendais, grands habitués de la C3, sont directement qualifiés pour les playoffs. Le tirage au sort est fixé au mercredi 15 juillet en fin de matinée.
Robertson en partance de Louvain et un renfort US à Ypres
Elu « meilleur renfort étranger » du dernier exercice en date par les coaches de D1, Hugh Robertson serait en passe de quitter Louvain pour Trieste (Série A). Problème : le joueur a signé une prolongation de contrat dans la cité universitaire. Bref, le club italien devra sans doute verser un dédommagement s’il désire s’octroyer les services du marqueur étatsunien. Quant à son compatriote, Fineto Lunguana (26 a, 1,90 m), il défendra les couleurs d’Ypres (TDM1). En Europe, le gaillard a déjà évolué en D4 italienne et disputé un match en D2 espagnole.
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : AWBB