Où a été prise cette photo ?

Certains joueurs néerlandophones se réjouissent quand même d’éviter le sud du pays à la reprise alors que Julie Allemand a été confirmée à Indiana Fever. Serge Crevecoeur devrait rempiler à Gravelines et pourra compter sur un nouveau pivot américain. Photo-mystère : le terrain existe toujours, plus le club. Ce sont les infos d’EMCE ?

TDM2 : voix discordantes au nord et mise au point

Il est rare qu’une décision fasse autant l’unanimité contre elle. En effet, la scission de la TDM2 en séries linguistiques est rejetée tant du côté francophone que néerlandophone. A quelques exceptions près au nord du pays : « C’est positif car nous n’aurons plus de longs déplacements à effectuer », commente Ranzy Berquin (Oostkamp) sur « Basket360 », « En outre, l’ensemble des équipes flamandes conservent ainsi de gros derbies. A l’heure actuelle, il convient de respecter la volonté de la « Liga » qui nous permettra d’évoluer dans de bonnes conditions sanitaires. » Ou encore Bob Jansen (Geel) : « Il ne faut pas perdre de vue que quelques équipes wallonnes évoluent dans des salles fort délabrées et possèdent ainsi un réel avantage à domicile. En plus, il n’est jamais certain d’y disposer de douches chaudes. » Cette mise au point pour conclure le chapitre : hier, je n’ai jamais affirmé que les clubs flamands avaient été contactés. Merci dès lors à l’auteur de cette contre-vérité de s’abstenir à l’avenir.

Julie Allemand confirmée au sein d’Indiana Fever (WNBA)

Les franchises de WNBA avaient jusqu’en début de semaine pour confirmer leurs « rosters » en vue du prochain championnat. Si tout va bien ! Vu les circonstances, trois Françaises sont finalement restées sur le carreau : Marine Johannes, Olivia Epoupa et Valériane Ayway. Aucun souci, en revanche, pour « notre » Julie Allemand qui dirigera bel et bien la manœuvre au sein de la formation d’Indiana Fever. La connaissant, elle doit trépigner d’impatience. En attendant, les supporters du cru ont déjà pu découvrir la maman de l’Alleuroise à l’occasion de la fête des mères…

Selon la Voix du Nord : Serge Crevecoeur confirmé à Gravelines

« Avant de prendre la moindre décision, nous devons savoir à quel niveau nous jouerons la saison prochaine », ne cessaient de répéter les dirigeants de Gravelines. Mercredi en fin d’après-midi, ils apprenaient leur maintien en Jeep Elite (ex-Pro A). Dans la foulée, ils annonçaient l’engagement du pivot US, Chris Horton (25 a, 2,02 m), en provenance de Cholet. Quant à la Voix du Nord, elle confirme la prolongation du contrat de Serge Crevecoeur. Même si le club « maritime » n’officialisera la nouvelle qu’en fin du mois de juin.

Terrains extérieurs : sur une des hauteurs liégeoises

L’air de rien, le basket s’est pratiqué en pas mal d’endroits sur cette commune faisant partie de la périphérie liégeoise. Que ce soit dans une « enclave » polonaise qu’à l’ombre d’un important charbonnage. Pour l’indice, je vous préciserai que, si les panneaux et les lignes existent toujours, le club a disparu depuis belle lurette et ne termina même son existence là-bas…

Michel CHRISTIANE