« Intéressée par le domaine de la santé depuis toute petite »

Dans cette période de confinement, il est indispensable d’adopter certaines saines habitudes. Marie Pirretz, spécialiste en nutrition et diététique sportive nous livre ses conseils avisés.

En cette période de confinement, surveiller son alimentation et continuer une activité physique sont deux éléments essentiels afin de rester en bonne santé. Deux secteurs que Marie Pirretz connait sur le bout des doigts. « Depuis toute petite, je m’intéresse au domaine de la santé. Cela m’a poussé à me lancer dans l’alimentation et j’ai effectué mon bachelier en diététique ainsi qu’une spécialisation en diététique sportive à la Haute Ecole de la Province de Liège » nous explique-t-elle. « La nutrition évoluant sans cesse et désireuse d’apprendre de nouvelles choses, j’ai effectué une formation en nutrithérapie avec le Dr Curtay au CFNA. »

En parallèle, le sport continue de passionner cette ancienne basketteuse. « Lors de ma spécialisation en diététique sportive, en réalisant un stage dans le milieu du fitness et faisant du sport depuis enfant, je me suis lancée dans le coaching sportif en effectuant la formation de Personal Trainer Fitness avec Passage Fitness. Par après, j’ai réalisé diverses formations : Synergie Posturale, VIPR, Grit, Xcore » continue l’ancienne ailière de Ninane.

Yummi!

De quoi poser un regard juste. « Ces dernières années, une multitude d’études scientifiques sur les bienfaits d’une approche optimalisée de la nutrition mais aussi de l’importance de l’activité physique pour la santé ont été publiées » rappelle Marie. « Cela influe directement sur notre énergie et la qualité de notre sommeil.« 

En cette période inédite, cette sympathique jeune femme nous livre ses conseils santé. « Un bon équilibre alimentaire est essentiel » prévient-elle. « Il faut organiser quatre repas sur la journée dont un bon petit déjeuné riche en protéines, un dîner équilibré composé pour moitié de légumes, pour un tiers de protéines et d’un peu de féculents, une collation, vers 16-17h, composée d’une portion de fruits, une poignée de fruits oléagineux et un morceau de chocolat noir (min 70% cacao) et un souper léger en privilégiant les végétaux.« 

Une salade réalisée par Marie.

Ce n’est pas tout, d’autres actions doivent être favorisées. « Il faut éviter tout ce qui « agresse » l’organisme: tabac, alcool, sucres rapides et aliments à index glycérique élevé, mauvaises graisses. Et il faut pratiquer une activité physique régulière, de préférence à l’extérieur et à deux personnes maximum en cette période de confinement » conclut-elle.

Pour retrouver tous les conseils santé de Marie Pirretz, direction sa page facebook professionnelle Marie Pirretz dietcoach très complète, dynamique et régulièrement alimenté. Retrouvez ici les derniers conseils santé de Marie pour cette période de confinement avec quelques trucs et astuces salutaires.

Crédit photos: Marie Pirretz