Où a été prise cette photo ?

Aujourd’hui, je ne ferai pas de jaloux régionaux avec des sujets traitant de l’actualité en provenance du Condroz (Martial Paulus), des environs de Verviers (Kyle Austin), de Huy/Waremme (Marine Bada, voire Nina Crelot) et de la grande périphérie liégeoise (Jemeppe et ligne 38) : ce sont les infos d’EMCE.

L’opération « Coccinelles », chère à Martial Paulus, reportée

On le sait (ou pas), Martial Paulus, outre ses fonctions présidentielles à Comblain, est le directeur du centre de vie « Les Coccinelles ». Cette institution de Jemeppe prend ainsi en charge les infirmes moteurs cérébraux adultes. Une de ses principales ressources financières est procurée par la célèbre « Opération Coccinelles » qui devait se tenir le prochain week-end, via la vente des célèbres mini-bâtons « Galler ». Martial et les siens espèrent pouvoir reporter la 38e édition à une date ultérieure. On vous tiendra au courant…

La « Panther » Marine Bada sortira ses griffes à Huy

Le cercle hutois s’apprête à donner un sérieux coup de booste en vue de la saison prochaine. Et à tous les niveaux. Sur le plan féminin, le partenariat avec La Villersoise permettra de présenter une prometteuse formation de 2e Régionale. D’autant qu’elle sera rejointe par Marine Bada (21 a, 1,80m) qui, après ses débuts à Liège Atlas, arrive en provenance des Panthers. Sans oublier que Nina Crelot pourrait, elle aussi, se décider à fouler le parquet des bords de Meuse.

Que sont-ils donc devenus ?

Par ces temps perturbés et d’actualité assez réduite, pourquoi ne pas partir à la recherche de joueurs étrangers ayant sévi sous nos latitudes ? Pour entamer cette série : qui se souvient encore du dénommé Kyle Austin (31 a, 2,03 m) ? Le garçon a porté les couleurs de Pepinster en 2011, mais… pour quatre matches seulement. Aaraon McCarthy lui indiquait vite la porte de sortie du Paire où il était remplacé par Marcus Faison. Pour l’heure, il défend les intérêts du Nacional Montevideo, champion et dauphin du championnat uruguayen (3/4). En Amérique du Sud, il a, entre autres, pour équipier Dominique Morisson 31 a, 1,98 m) ayant foulé le parquet du Country Hall en 15/16.

Terrain extérieur : « chef d’œuvre » en péril

Si, au vu des deux derniers clichés, on peut aisément imaginer l’emplacement des anciennes aires de jeu d’Esneux et d’Alleur, ce ne pas vraiment le cas sur celui d’aujourd’hui. Pourtant, on allait littéralement se presser sur les gradins du bâtiment servant de toile de fond à notre photo-mystère. Dont l’indice du jour est le suivant : rendez-vous le long de la ligne 38…

Michel CHRISTIANE