Où a été prise cette photo ?

Alors que les Brainoises joueront gros en Turquie, Serge Crevecoeur s’apprête à retrouver d’anciennes connaissances béarnaises. Reste à savoir si la sauce prendra ? Et si vous avez le bec dans l’eau avec la photo du jour, elle a été « cliquée » à l’arrière d’une ancienne piscine. Ce sont les infos d’EMCE.

Terrain extérieur : attention, un parc peut en cacher un autre !

Après un des plus beaux poumons verts de la cité thermale, direction aujourd’hui sur un autre parc… nettement plus urbain, celui-là. Et ce, grâce à une nouvelle production – quasi hollywoodienne – de Georges Melon. Un déplacement là-bas était craint par les meilleurs car les éléments du cru n’avaient pas pour habitude de faire le moindre cadeau. L’indice habituel devrait vous permettre de lever totalement le mystère : pendant des années, ce club a été porté à bout de bras par deux frères maniant aussi le… sifflet.

Euroligue dames : succès obligatoire pour Braine

En C1 féminine, les Brainoises ont mis le cap (16 h) sur Cukurova (Tur) avec un impératif : gagner à tout prix. Nos compatriotes peuvent encore se qualifier pour l’EuroCup à condition, donc, de revenir victorieuses pendant qu’Orenbourg rafle la mise à Riga. « De toute façon, on évoluera sans pression », affirme Frédéric Dusart. En est-il bien sûr ? Toujours ce mercredi (17 h 30), on sera curieux de voir la réaction des protégées méditerranéennes de Thibaut Petit au Fenerbahçe d’Istanbul. Et ce, après leur récente élimination en coupe de France des œuvres de la « bande à Allemand ».

Retour en pays de connaissance pour Serge Crevecoeur

Le citoyen de Woluwé a donc débarqué, mardi matin, à Gravelines où l’on s’apprête à célébrer le carnaval. Il ne faut cependant pas… masquer de réelles coïncidences. Jugez plutôt : chez les « Maritimes », Serge y remplace un certain Eric Bartecheky… qui avait déjà dû céder sa place sur le petit banc de Pau au Bruxellois. Le pauvre finira par en faire une obsession. Et ça ne s’arrête pas là : savez-vous quel sera le premier adversaire de Gravelines en championnat ? Pau, pardi ! Le genre de scénario qui ne s’invente pas.

Avec ses Belgicains, la Hollande contre un ex-Pepin

Nos voisins bataves s’offriront, eux aussi, une fenêtre internationale. Au sein de leur sélection, on ne recense pas moins de trois joueurs évoluant dans notre championnat : Jito Kok (Malines), Nathan Kuta (Limburg qui aurait pu opter pour nos Lions) et Keye Van Der Vuurst (Ostende). Leurs rivaux seront les Turcs, les Suédois (Barton, Malines) et les Croates. A noter que ceux-ci sont drivés par le Slovène, Vladimir Anzulovic, qui était venu distribuer le jeu au Paire lors de l’exercice 08/09.

Michel CHRISTIANE