Bingo pour McKinnie, l’ex-« Luxo » !

Renouvellement des cadres express, ce prochain week-end, à Gembloux – Liège alors que Vinnie Bailey, ancien locataire du Paire, poursuit son tour du monde des parquets et que Ninane est parvenu à sortir de l’impasse et de quelle manière ! Ce sont les infos d’EMCE.

Terrains extérieurs : quand Ninane était dans l’impasse…

Je vous le concède, la photo-mystère d’hier pouvait semer un certain doute, voire un profond questionnement. Le cliché a bel et bien été pris à l’emplacement du tout premier terrain de Ninane. Celui-ci se nichait au bout de l’impasse des Vieux Prés dans un cadre particulièrement verdoyant. Mais, attention : si l’idée vous venait d’aller y jeter un coup d’œil, vérifiez toujours si le gérant du manège voisin ne rôde pas dans les parages. Le gaillard n’est pas très commode… j’en ai fait l’ « expéditive » expérience. Demain, cap sur une infrastructure à nulle autre pareille. Je suis persuadé que certains d’entre vous, on déjà une petite idée sur le sujet…

De nouvelles têtes sur les bancs de Gembloux – Liège Basket

Samedi (21 h), les spectateurs présents à Gembloux – Liège Basket (R1) découvriront de nouvelles têtes sur les petits bancs respectifs. Dans le camp mosan inutile de revenir sur le feuilleton qui a conduit à l’éviction immédiate de Jérôme Jacquemin. Dans le camp namurois, les responsables « couteliers » ont trouvé un remplaçant à Bruno Rowet, lui aussi, débarqué sur le champ. Il s’agit de Tom Poppe qui a, entre autres, drivé Fleurus en D2 lors de l’exercice 16/17. Ce Gantois parfait bilingue continuera néanmoins à diriger la formation de Laarne au sein de l’élite féminine.

Monthey (D1 suisse) recrute Vinnie Bailey, l’ancien Pepin

Les habitués du Paire se souviennent peut-être de Vinnie Bailey (28a, 2,01 m) qui avait débarqué sur les hauteurs wegnolaises en février 2016. Soit, en pleine galère. La saison suivante, il mettait le cap sur Aix/Maurienne (Pro B) avant d’exercer successivement ses talents au Maroc, au Luxembourg et, déjà, en Suisse. Cette fois, l’ancien Pepin défendra les couleurs de Monthey (5e) et donc en lutte pour une qualification aux prochains playoffs helvètes.

Contrat de 7,2 millions de $ pour McKinnie (ex-N2 luxo)

Il y a quelques temps déjà, j’avais évoqué le véritable conte de fée vécu par Alfonso McKinnie (27a, 2,01m). Après avoir usé ses baskets et son ennui dans les plus modestes séries grand-ducales, il était parvenu à se faire remarquer tant chez les Raptors que chez les Warriors. Et ce n’est pas terminé puisque le garçon vient de signer un contrat de quatre ans pour les Cleveland Cavaliers avec, à la clé, un deal financier de 7,2 millions de dollars. Lui qui devait se contenter d’un millier d’euros mensuels sur les bords de la Moselle… Elle n’est pas belle la vie ?

Michel CHRISTIANE