C’est sans conteste la « news » de la semaine avec le futur départ d’Allemand de Lyon, mais reste à connaitre sa prochaine destination. Plus proche de nous, le club d’Ensival s’apprête à vivre un premier week-end de février pas vraiment comme les autres. Ce sont les infos d’EMCE.
Julie Allemand quitte Lyon, mais pour où ?
Hier en fin de journée, plusieurs médias annonçaient que l’Alleuroise n’entamerait pas une 4e saison à Lyon. Certains d’entre eux évoquaient même un transfert à Lattes/Montpellier où « sévit » un certain Thibaut Petit. Julie ne tardait pas à mettre les choses au point : oui, elle ne sera plus la distributrice de l’équipe chère à Tony Parker mais, non, elle ne s’est pas (encore ?) engagée avec la formation –phare de l’Hérault. Il est évident que les propositions ne manqueront pas. Comme on dit en pareil cas, affaire à suivre…
Terrains extérieurs : quid de la photo-mystère n°5 ?
Après un arrêt sur image (au propre comme au figuré) à Fexhe-le-Haut-Clocher, poursuite de la promenade plus que jamais au grand air dans un autre coin de la Principauté. Soit, une 5e photo-mystère illustrant une aire de jeu qui était redoutée par n’importe quel adversaire de l’époque. Surtout par temps de pluie. L’indice du jour : samedi en coupe provinciale, ce club se frottera à un cercle ayant déjà eu les honneurs de cette rubrique.
Ensival, un vrai club de coupes
S’il y a des équipes de coupe, le cercle d’Ensival fait mieux encore. A son égard, on peut vraiment parler d’un club de coupes. Qu’on en juge : les banlieusards verviétois seront ainsi doublement présents, en fin de semaine, aux finales provinciales du Paire avec les seniors B (face à Stavelot) et les U21 (contre Bellaire). Les Ensivalois, encore, tenteront de décrocher leur ticket pour des finales en coupe AWBB avec leur P1 contre Cointe (s. 18 h 30) et leur U12G contre Mons (s. 16 h 15). Comme ces deux rencontres se succederont et auront lieu au Palais du Midi bruxellois, deux cars de supporters seront affrétés pour l’occasion.
La télé crève l’écran
Pas moins de trois rencontres d’Euroligue seront à vivre en direct ce jeudi soir. A commencer par le derby moscovite opposant le Khimki au CSKA (18 h, RMC Sport 2), on poursuivra avec Maccabi Tel-Aviv – Real Madrid (20 h 05, VOOsport World 1) et on terminera, via Villeurbane – Kaunas (20 h 45, RMC Sport 2).
Michel CHRISTIANE