Allemand distance Petit en France

Pendant ce temps, les Pepins ne mettent pas de « Gand » et font un « Carton » tandis que l’ex-Liégeois, Vincent Simpson, souffle à nouveau le froid et le chaud en quittant la Finlande pour la Grèce et que la P1 Dames d’Alleur continue sa belle série : ce sont les infos d’EMCE.

Tops et flops du week-end

Honneur aux dames avec les filles de Bellaire qui sont bel et bien les véritables bêtes noires des Villersoises. Après une dégelée au 1er tour, les Hesbignonnes ont à nouveau subi la loi (37-47) de leurs éternelles rivales qui confortent leur 2e place en P1 avec les Alleuroises dans les parages immédiats. En TDM2 A, ce sont des Pepins étrangement métamorphosés après le départ de Mossay (Horrion tiendrait la corde) qui ont encore fait la nique (87-82) au Falco Gand. Un Carton qui rit… mais, un Carton qui pleure puisque Thierry s’est incliné (74-84), au sein du gratin provincial, avec Welkenraedt contre Belleflamme B. Qui plus est, l’aîné des frérots ne prolongera pas à l’institut St-Joseph. En 2e Régionale, on se doutait que les Ansois n’auraient pas la vie facile dans l’antre des Ixellois. Soit, le 3e chez le 4e, au coup d’envoi. En revanche, on ne s’attendait pas à une telle déroute (80-58) des banlieusards liégeois en périphérie bruxelloise.

Francos à l’export

Excellente journée pour les Lyonnaises (Allemand 0p, 3a) qui, non contentes de prendre le meilleur (78-54) sur Charnay, profite du faux-pas (77-72) de Montpellier (Milapie 14p, 6r) à Landerneau. Pour les protégées de Thibaut Petit, le tournant de la rencontre se situait à la reprise quand elles encaissaient un 25-14 au 3e quart. Elles ne se relèveront jamais… Morne week-end, aussi, pour Fabienne Fuger au Luxembourg avec Contern (Young 28) baissant pavillon (74-92) devant Résidence Walferdange, un concurrent direct. Au rayon masculin, rien que des échecs pour nos « Espagnols ». Si Obradoiro (De Zeeuw 2p, 3r) était battu de justesse (73-76) par Burgos, Fuenlabrada (Gillet 2p, 4r) en faisait de même (69-85) contre Betis. Outre-Rhin, tout baigne toujours pour Cologne et Hulsen (7p, 3r) qui n’ont laissé aucune chance (92-61) à Haspe. Aux States, enfin, Boxus (6) a pris la mesure (80-68) avec Harford de l’université de Mass Lowell.

Vincent Simpson, l’ancien lutin du Country Hall, en Grèce

Capable du pire comme du meilleur et doté d’un caractère bien trempé, Vincent Simpson (32 a, 1,85 m) n’a laissé personne indifférent au Country Hall, en 16/17. Le meneur américain s’en allait alors distribuer le jeu en Finlande, mais se retrouvait toutefois sans employeur au début de l’actuel exercice. Ce n’est plus qu’un mauvais souvenir puisqu’il a déniché de l’embauche à l’Ionikis Nikaias actuellement 7e au sein de l’élite hellène.

La télé crève l’écran

Pourquoi déroger à une excellente habitude ? Raison pour laquelle, RMC Sport 2 vous proposera, dès 21 heures, son magazine « Buzzer ».

Michel CHRISTIANE