« A Noël, nous retombons un peu en enfance »

Pierrick Van Den Brule évoque les charmes de la période de Noël.

Pierrick, d’où provient l’affection que tu portes à la fête de Noël?

C’est sûrement encore une des très bonnes valeurs que m’a inculqué ma maman. Je la remercie pour cela, la famille c’est très important.

Que représente cette fête pour toi?

Noël est une fête importante pour moi. C’est l’occasion de nous retrouver en famille, tous ensemble. C’est un moment agréable et cela permet de me changer les idées avant le blocus et les examens.

Quel est ton menu de Noël favori?

Nous faisons très souvent une raclette avant la traditionnelle buche de Noël (rires). C’est simple et même si quelqu’un n’aime pas le fromage, il y a d’autres choses à manger. C’est donc parfait et cela convient à tout le monde. Je ne suis pas très difficile (rires). Nous mangeons souvent beaucoup et gras, cela me plait fort bien (rires).

Quelles coutumes observes-tu à Noël?

Se voir en famille dans cette ambiance si particulière est déjà une coutume que j’apprécie hautement. Nous passons tous ensemble un bon moment et, rien que pour cela, Noël, c’est top. C’est aussi un très bon prétexte pour faire la fête, boire et manger!

En vrai épicurien, quels marchés de Noël ont ta préférence?

A celui de Liège, l’ambiance est vraiment top. Les tartiflette y sont un délice mais celui de Maastricht est apparemment – je n’y suis jamais allé, peut-être cette année? – l’un des meilleurs. Hormis cela, nous passons toujours un agréable moment au marché de Noël de Spa. Le basket y tient un stand où les joueurs travaillent, c’est vraiment une chouette ambiance.

Quels films sont tes immanquables de Noël?

A Noël, nous retombons un peu en enfance et nous regardons souvent des Disney ou ce genre de films. C’est très agréable, nous passons toujours un bon moment. Les films de Noël se ressemblent un peu tous mais j’aime quand même bien les regarder.

Le soir de réveillon est aussi celui de vraies affiches en NBA. Laquelle aurait ta préférence cette année?

Lakers versus Clippers. Les deux équipes de L.A., un vrai derby qui sent la poudre avec un Howard qui retrouve peu à peu son niveau et qui, selon moi, fait vraiment un super boulot. J’adore vraiment le jeu proposé par les Lakers. Un anti-small ball avec une équipe ultra-physique. Je me réjouis de voir si cela va fonctionner dans la durée et si les « Purple and Gold » iront loin en Playoffs avec ce style de jeu de plus en plus atypique.