La poisse pour Ineos

Après Chris Froome, lourdement blessé après une grave chute, c’est Geraint Thomas qui a goûté au bitume. Le tour de France de l’équipe britannique est-il en danger?

Voici une dizaine de jours, Chris Froome faisait une dangereuse cabriole lors d’une reconnaissance d’étape. Bilan: fracture des cervicales et fracture ouverte du fémur. De quoi éloigner le Kenyan des bicyclettes pendant six mois.

Ce mardi, c’est Geraint Thomas qui a lourdement chuté au Tour de Suisse. « Thomas a été emmené directement à l’hôpital après avoir souffert d’écorchures à l’épaule et d’une coupure à l’œil droit suite à une chute, mais heureusement le coureur de 33 ans n’a subi aucune autre blessure » a communiqué sa formation.

De quoi mettre en péril sa participation au Tour de France? « C’est clair que c’est frustrant et que c’est un léger contretemps dans ma préparation, mais il reste encore beaucoup de temps avant le départ à Bruxelles. Nous recalibrerons cela et je suis sûr que mon entraîneur Tim Kerrison aura un plan pour s’assurer que je sois prêt le 6 juillet » a affirmé le dernier vainqueur de la plus grande épreuve du monde.